top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

Vrac Info Mai 2024


Mai


Pas fâché de lâcher ce mois d’avril à la météo plus que tristounette et peu engageante à faire de la moto (entre autres) !


Souhaitons-nous un mois de mai beaucoup plus gai, plus ensoleillé car pour AMOTO, de toute façon, ça va bouger ! 


Vous découvrirez en lisant ce Vrac Infos, le beau programme concocté par le bureau du Club pour ses adhérents. On les chouchoute !! 

De beaux Road Trips en prévision, ceux qui laissent des souvenirs immenses et des envies de remettre ça le plus tôt possible… Nos motos vont prendre des kilomètres, c’est sûr, mais avec un seul objectif : Se faire Plaisir !


En mai également un événement incontournable avec le Grand Prix de France Moto au Mans, rebaptisé « Michelin Grand Prix de France », le manufacturier français remplaçant Shark, fabricant français de casques basé à Marseille et fournisseur / sponsor de notre Johann national dont vous reconnaitrez le regard ci-dessous et qui avait terminé sur la troisième marche du Podium en 2023. On lui souhaite la même réussite cette année, même si les données sont bien différentes…


En 2023, le Grand Prix de France a battu son record d’affluence à l’occasion du 1 000ème Grand Prix depuis la création du Championnat du Monde en 1949 puisque 278 805 entrées ont été comptabilisées sur l’ensemble du weekend. Le Mans est également leader sur la journée du dimanche avec 116 692 personnes dans les tribunes du Bugatti. En 2023, ce sont les circuits d’Assen au Pays Bas (105 842 spectateurs le dimanche) et le Sachsenring en Allemagne (96 151 spectateurs le dimanche) qui complètent le podium des affluences le dimanche !

En France le Championnat du Monde de Vitesse passe depuis l’année 2000 par le Bugatti (après quelques années sur le Paul RICARD au Castellet). Aujourd’hui ce circuit est le seul homologué pour accueillir un tel événement, et l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) propriétaire du Circuit y a beaucoup investi. Au fil des années, l’épreuve française n’a cessé de prendre du volume jusqu’à devenir la manche la plus fréquentée… Un auvergnat, Claude MICHY, (également Président du Clermont Foot) est l’heureux promoteur privé de ce succès, et c’est le seul privé sur le circuit mondial puisque les autres courses sont portées par des collectivités. De ce succès, Claude MICHY est très fier car il est devenu une référence sur le circuit mondial ! Il est lié par contrat avec la Dorna jusqu’en 2026.


A noter que le Grand Prix de France sera diffusé en clair sur la Chaine C8

On a hâte de voir ça !!

En tout cas, en mai, faites ce qu’il vous plait ! Et je vous invite maintenant à découvrir votre VIA (Vrac INFOS AMOTO) !

Bonne lecture !


----------------------------------------------------------------------------------------


Ci-dessous, vos rubriques habituelles !


  1. ACTUALITÉ AMOTO :


  • Ça s’est passé en avril !

  • Quoi de neuf chez AMOTO ?

  • Site AMOTO un jour, site AMOTO toujours !

  • A venir – A vos Agendas

  • Anniv à venir…


  1. ACTUALITÉ MOTO : 

  • Sécurité – Environnement

  • Accessoires - Equipements – Entretien Moto

  • Evénements – Entretiens & Rencontres – Infos diverses – Essais

  • Quoi de neuf chez les constructeurs ?

  • Sport et Compétition Motos





Ça s'est passé en avril : 


Depuis le 08 avril : La Mairie de notre commune a lancé l’expo « Le Sport à Orgères… ! » 

Un nouveau parcours photo dans le centre-bourg 5 lieux / 5 séries / 25 photos. Bien évidemment notre Club est présent, car du sport, il y en a chez AMOTO avec notamment notre section Piste qui roule régulièrement sur le Circuit Bugatti au Mans ! Nous y serons à nouveau le 02 juillet prochain, pour celles et ceux qui voudraient venir nous voir…

Nous remercions la Mairie pour cette belle initiative mettant en avant quelques-unes des associations Orgèroises qui participent à la vie de notre commune. Un merci tout particulier à Charlotte ROUAULT, Responsable du Pôle Culture et Communication, qui a porté ce beau projet exposé jusqu’au 31 août prochain ! 


Du 4 au 7 avril : Trois membres du Bureau était en mission de reconnaissance pour préparer la sortie « Entre Causses & Quercy ». Mais chut ! Je ne vous dévoilerai rien du tout, histoire de garder l’effet de surprises !!!

Samedi 6 et dimanche 7 avril : Un groupe AMOTO participait à la première épreuve du championnat de France Superbike au Mans. Le gratin de la vitesse française était là !


Compte-rendu à découvrir ci-dessous :


Jeudi 11 avril : AMOTO était à la soirée de présentation de la Daytona 660 et de la Rocket Storm chez Triumph à Rennes

Compte-rendu à découvrir ci-dessous :


Samedi 13 avril : AMOTO participait à la manifestation organisée par la FFMC en opposition au Contrôle Technique. Plus de 1000 motos en cortège autour de Rennes !


Dimanche 14 avril : AMOTO était en mode « Découvertes à St Malo ». Une trentaine de membres du Club se sont retrouvés dans la Cité Corsaire où Nicolas nous avait concocté un joli programme !

Compte-rendu de notre visite à découvrir ci-dessous :

Mercredi 17 avril : Gazoline et votre rédacteur étions en Reco pour préparer notre weekend de septembre (13-14-15) au « Camp Vert ». Contact avec le gîte pour organiser la partie logistique et intendance, et calage des visites et horaires du weekend… On sera pas mal ! 

Et pèlerinage à l’heure du déjeuner, Philippe me faisant découvrir le restaurant où il a fait des saisons dans sa tendre jeunesse à Pléneuf Val André… Séquence nostalgie !


Samedi 20 & dimanche 21 avril : AMOTO était aux 24h00 du Mans Motos. Nous étions 6 présents à cette compétition qui lançait le Championnat du Monde d’Endurance.

Compte-rendu à découvrir ci-dessous :


Quoi de Neuf chez AMOTO ?


Nos affectueuses pensées :  


  • Notre Club est en deuil… Notre ami Pascal ROUSSEAU, nous a quitté le lundi 1er avril à l’âge de 61 ans. Toutes nos pensées, notre affection et notre soutien vont à Nadia sa compagne, Thiphaine et Jonathan ses enfants, sa famille et ses proches.Tu vas nous manquer Pascal et tes amis pensent à toi !! Merci à celles et ceux qui se sont joints à nous pour accompagner Pascal.


  • Nos pensées également à tout le Staff MAXXESS Rennes qui annonçait le 22 avril dernier la disparition de Nicolas (42 ans), ô combien sympathique membre de l’équipe et passionné de moto et surtout de motocross, discipline qu’il pratiquait régulièrement en compétition…. Nous étions très nombreux à l’église des Champs-Géraux pour lui rendre un dernier hommage. Nos sincères condoléances à ses jeunes enfants, sa famille, ses proches et ses amis.


Mouvement Adhérents Club :  

Une nouvelle adhésion en avril, avec Jean-Charles HUBERT qui nous a rejoint. Il habite Pont Péan, a 40 ans et roule sur une Nine T R1200. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre Club qui compte désormais 103 membres et 71 motos.

Sorties de Concession / Nouvelles Motos dans le Club : 

Pas de nouvelle moto en avril, sauf à ce que des petits cachotiers ne m’aient rien dit !??

Site AMOTO un jour, Site AMOTO toujours : https://www.amoto35.com/ 

Envie de vous partager l’actualité de nos partenaires : En mars votre rédacteur a rencontré Camille CHEVALIER, responsable du Magasin MAXXESS à Rennes, pour faire plus ample connaissance avec cette sympathique passionnée de moto ! Article à lire ci-dessous :



Notre site : Il continue de bien vivre avec 167 membres. C’est aussi l’endroit où vous pouvez discuter-partager-poster vos annonces, alors n’hésitez pas, c’est votre lieu d’échange !!

Parlez-en autour de vous, partagez le lien, faites-le connaître et rendez-nous des visites régulières !


Partenaires : 

Grâce à Jean-Marc, que je remercie infiniment, deux nouveaux partenaires sont désormais présents sur notre site. Il s’agit de :


  •  Construction Services, constructeur à Laillé : 


  • B.G Conduite, auto-école à Bruz : 


Un grand merci à ces deux nouvelles entreprises qui nous font confiance !



  • Page facebook : 461 followers sur notre page facebook !! 13 de + en avril !


A venir - A vos Agendas : Nos rendez-vous AMOTO du mois de mai, et aussi nos idées de balades et (ou) de découvertes pour ceux qui ne rouleront pas avec nous …


Nos rendez-vous AMOTO du mois de mai !!


Du samedi 4 au dimanche 12 mai 2024 : AMOTO sera en Balade « Entre Causses et Quercy » Une semaine organisée par votre rédacteur pour 27 participants qui partiront à la découverte des sites magnifiques des départements du Lot, de la Dordogne, de la Corrèze, de l’Aveyron et du Tarn. Un périple de quelques 2500 km en 8 jours que nous vous conterons dans un prochain post sur notre site !


Mercredi 15 mai et jeudi 16 mai : La « Trans-Bretagne », une sortie piste pour la section Off Road du Club. Une balade de 2 jours au départ de Paimpol, un bivouac à St Adrien pour une arrivée sur le Golfe du Morbihan. 


Samedi 18 (& dimanche 19 mai) : Nicolas FECAMP, Président de l’UNC de Teillay et membre de notre Moto Club vous convie à venir sur le Camp 39-45 qui sera installé sur le Site de La Chapelle St Eustache. 21 membres sont inscrits sur cette journée - Pique-nique le midi. Feu d’artifice le soir.


Mercredi 29 mai : Départ pour notre voyage annuel vers les Dolomites et Grands Lacs Italiens. 24 participants inscrits. Retour le mardi 11 juin. 4500 km au programme avec l’ascension du Col du Stelvio (2758 m) et ses 24,3 km de montée et une pente moyenne de 7.6% !! Enjoy !


Nos idées de balades et (ou) de découvertes de mai : Pour celles & ceux qui cherchent à bouger…


Mercredi 1er mai : Festival de Motos Anciennes à Bains sur Oust (35). Le rendez-vous incontournable en mai pour qui aime voir rouler de vieilles et belles machines. Une bonne ambiance avec des passionnés de mécaniques… Ça pétarade, ça fume mais qu’est-ce qu’on aime ça !


Mercredi 08 mai : Les Motards de Brocéliande organisent une Balade pour Enzo, à Bréal sous Montfort (35). Ouverture du site dès 11h00. Départ balade à 14h00 pour 100km – 5.00€ par casque.


Dimanche 19 mai : Une Balade au profit de la lutte contre la maladie de Charcot à Derval (44). Inscription sur Helloasso – 5.00€ par casque – Départ dès 09h30 pour 110km.


Samedi 25 & Dimanche 26 mai : Coupes Moto Légende sur le Circuit de Dijon-Prenois (21).

Ce sera la 30ème édition ! Si vous voulez voir des motos de légende, mais aussi des pilotes de légende, c’est là qu’il faut vous rendre ! Les Coupes Moto Légende rassemblent des milliers de passionnés et de curieux autour de motos classiques, vintages et de collection. Des pilotes amateurs côtoieront sur la piste les plus grands champions, créant une atmosphère unique.

En image le résumé de l’édition 2023 :


Du vendredi 31 mai au dimanche 02 juin  : Ce sera le 3ème High Side Ride Festival à Alès (30).  


Le festival qui monte, qui monte ! Préparé et co-animé par Bader BENLEKEHAL et Adrian PARASSOL journalistes et animateurs de l’émission du même nom, ce festival se veut un endroit de découvertes, de partages, d’essais, de balades, et d’activités multiples sous le soleil Gardois du Pôle Mécanique d’Alès.






En mai, ils auront un an de + : 


On leur souhaite par avance une merveilleuse journée d’anniversaire !  


Par ordre de dates d’apparitions :


Lolo DROGOU (le 2) / Lydie DAGUE – Isabelle LEBRETON – Patrick LEMOINE (le 8) / Nico GUEGUEN – Philippe THOMAS (le 15) / Neness CROSNIER (le 18) / Sylvain PEIGNE – Denis LEPAGE (le 20) / Yannick LEBUSSY (le 22) / Soazig TOULEMONT – Pierrette BUNEL (le 24) / Lionel LUCE (le 26) / Maëva GUEGUEN (le 27) / Ayoffé SOULEYMANE (le 30)


« Happy Breizh Day » les Amis !!







  • Assurance : Plus de Carte Verte, ni de vignette mais un « Mémo véhicule assuré » !

  • CPF et Permis moto : Vers un durcissement des conditions de financement…

  • Plaque d’immatriculation : Peut-on changer le N° de département ?? (rappel) 

  • Un toit pour sa moto… NDLR : Bon, avec la météo de ces derniers mois, on pourrait apprécier cet appendice, mais l’esthétique en prend un coup (et son amour propre aussi je pense…)

  • Batteries : Le Vrai du Faux avec Le Repaire des Motards


DOSSIER CONTROLE TECHNIQUE : Toujours & encore…


  • Contrôle technique : Le Conseil d’Etat a rejeté les 2 recours déposés par la FFMC

  • Contrôle technique : Une assurance, la Mutuelle des Motards répond à ses clients sur la suite… A lire absolument !

  • Contrôle Technique : Les Manifestations du 13 avril ont fait un carton partout en France !!

  • Contrôle Technique : Les points contrôlés en schéma


  • Les secrets de la fabrication d’un pneu, Episode 2

  • Les secrets de la fabrication d’un pneu, Episode 3

  • Pirelli présente son nouveau pneu Scorpion Trail 3

  • Metzeler (Groupe Pirelli) présente quant à lui son Roadtec 02

  • Scorpion dévoile son nouveau Casque haut de gamme, l’EXO-GT SP Air

  • Scorpion présente aussi son Exo-Tech Evo Pro en fibres

  • Bell : Casque Eliminator Steve Mac Queen en édition spéciale !

  • Une Salopette Segura Lady Prisca pour vous mesdames ! Tenue originale !!

  • Furygan présente son nouveau jean moto Tyron X Kevlar Slim

  • Bering présente son pantalon Kerby, léger et sobre pour la belle saison !

  • Veste IXON Etna, un modèle 4 saisons innovant !

  • Le fabricant Italien Falco étoffe sa gamme avec ses Bottes Tourance 3

  • Valises SHAD SH38X, 40% de volume en + pour loger un casque intégral

  • Dallage en PVC pour votre garage, Motoservices vous explique !

  • Beeline Moto II, le GPS simple discret et pratique ??



  • Un blues pour nous les motards… À écouter pour voyager…!

  • SHERCO 500SM Factory, le Supermotard à la Française en essai sur AUTOMOTO avec Bader, et la découverte de ce constructeur français basé à Nîmes !

  • Pour les utilisateurs au quotidien, le barème kilométrique 2024 des motos : Mauvaise surprise pour vos impôts…

  • Comparo Gros Rouleurs avec Moto Magazine



La vie des Marques : Les projets / les problèmes / l’histoire / etc.


Parce que l’idée colle à ma rubrique mensuelle, je vous partage un message de Bader BENLEKEHAL publié sur sa page Facebook :

« Il y a 5 ans, un ami producteur d’expérience et passionné de moto s’est lancé le défi de produire une série documentaire sur l’histoire des grands constructeurs moto. Son idée, ambitieuse et rare, si ce n’est unique, a été acceptée par Benoît Illes, le responsable éditorial de la chaîne Planète + et Planète+ Aventure, et par le groupe CANAL+ Docs . Cerise sur le gâteau, Marc Rousseau, le producteur en question m’a confié la direction de cette collection.

La série documentaire « AUX ORIGINES DE LA MOTO » est lancée avec la production de 4 films de 52 minutes : BMW, Ducati, Triumph et Yamaha. Elle remonte aux origines de ces constructeurs, parcourt leur histoire jusqu’à nos jours et décrypte au passage l’ADN de chaque marque avec une approche historique, scientifique et sociétale. 4 belles histoires authentiques et pleines d’archives inédites.

Nous avons travaillé, ensemble avec Marc Rousseau (producteur), Rebecca Boulanger et Romane Melis (réalisatrices respectives de BMW Origins et Triumph Origins), Zef Enault (journaliste) et moi-même, réalisateur de Ducati Origins et Yamaha Origins pour que ce projet voit le jour.

Je suis très heureux de vous annoncer que la diffusion des films est imminente : à partir de ce dimanche 28 avril à 20h55 sur Planète+ pour « Triumph Origins » et « Ducati Origins » et dimanche 5 mai à 20h55 pour « Yamaha Origins » et « BMW Origins ». Bien évidemment vous pourrez voir cette série sur myCANAL dès le dimanche 28 avril au soir.

Merci aux innombrables intervenants, collectionneurs et témoins de ces histoires qui ont grandement aidé à finaliser ce projet, et aux techniciens qui n’ont pas compté leurs heures » 


BMW 

  • Le retour à l’Eicma de Milan synonyme de présentation de nouveautés ???

  • Un échappement SC Project pour la F 900 GS

CFMOTO :

  • Visite de l’usine d’Hangzhou en Chine avec Mehdi BERMANI de Motoservices où sont aussi assemblées des KTM…

DUCATI :

  • Des stages Trail avec location de moto, et 4 nouvelles dates au calendrier 2024

  • La marque Italienne investit en Thaïlande pour construire une usine d’assemblage

HARLEY DAVIDSON : 

  • King of Baggers Racing, ou la course vue par Harley Davidson…

INDIAN : 

  • De nouvelles Scout avec un moteur Moderne !

MOTO GUZZI :

  • Retour annoncé de la California ?

  • Quelle sera la prochaine moto de la marque ?

Les Modèles marque par marque : 

Chez CFMOTO :

  • Essai 450MT, elle vend du rêve !

Chez HARLEY DAVIDSON :

  • Essai Street Glide 2024

Chez INDIAN :

  • Scout 101 pour 2025…

Chez MV AGUSTA :

  • Un nouveau Trail : L’Enduro Veloce

Chez ROYAL ENFIELD :

  • Essai RE Himalayan 450, une vraie nouvelle machine !

Chez TRIUMPH :

  • Essai Daytona 660 avec le Repaire des Motards

  • Une série limitée (pendant 1 an) de la Trident Triple débarque dans les concessions ce mois-ci !





FSBK (France Superbike) : Saison en cours !

C’était le démarrage du Championnat FSBK les 06 & 07 avril derniers sur le Bugatti au Mans ! Alan TECHER (Honda Team CBO Racing France – Michelin) quitte le Mans en tête du Championnat , avec 41 points il devance de 2 points Kenny FORAY Champion de France en titre.

Résumés à lire ci-dessous.



WSBK (World Superbike) : Saison en cours !

3ème Round 2024 : Circuit d’Assen – Pays Bas – 19/21 avril

Le championnat du monde Superbike 2024 quitte le TT Circuit Assen avec un nouveau leader. Après un excellent week-end, Alvaro Bautista (3e/1er/2e) prend la tête devant Toprak Razgatlioglu (2e/9e/1er) à 6 points, tandis que Nicolo Bulega recule au troisième rang


Résumé course 1 en vidéo : Spinelli, celui qu’on n’attendait pas…

Résumé course 2 en vidéo : Super Toprak !

Championnat Pilotes après Assen (3/12) :1. Alvaro Bautista (Ducati) – 123 pts +1 place2. Toprak Razgatlioglu (BMW) – 117 (-6) +2 places3. Nicolo Bulega (Ducati) – 109 (-14) -2 places4. Alex Lowes (Kawasaki) – 93 (-30) -1 place5. Andrea Locatelli (Yamaha) – 64 (-59) +2 places

En Supersport 600 Valentin DEBISE accroche son premier podium en terminant 3ème de la Course 1 !



EWC (Endurance World Championship) : Bilan des 24h00 du Mans Motos 

Le championnat du monde d’Endurance, a donc repris du service en avril !

Comment le Team F.C.C TSR Honda France a-t-il préparé sa saison . Mike DI MEGLIO, l’un des trois pilotes répond :

Les Chiffres Clés de la course 2024 !


MotoGP 2024 : Saison en cours !


Bruits de Paddocks : 

Fabio QUARTARARO resigne pour deux années supplémentaires avec Yamaha…

Et avec un salaire en très forte évolution (apparemment…)

Yamaha et VR46 en Team satellite, ça ne devrait pas se faire…

BMW dans les starting-blocks ?

Le Groupe Liberty Media, déjà propriétaire de la Formule 1, confirme son rachat du Championnat du Monde des Grands Prix Moto…

Team Zarco : Saison 2 ! Ou comment suivre au plus près Johann tout au long de la saison… 

LCR – Honda : La fin de l’histoire ???


Grand Prix des Amériques : Circuit des Amériques les 12-13-14 avril derniers


Samedi 13 avril Course Sprint : Pour Maverick VINALES, c’est l’Amérique !


Dimanche 14 avril Grand Prix : 

Quel spectacle nous a offert une fois encore le MotoGP ! Au terme d'un Grand Prix absolument grandiose qui restera dans les mémoires, Maverick Viñales (Aprilia Racing) signe un carton plein et devient le premier homme à triompher pour trois marques différentes dans l'ère MotoGP™. Le pilote Aprilia devance un exceptionnel Pedro Acosta (Red Bull GASGAS Tech3) ainsi qu'Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team). Marquez a chuté alors qu’il était 2ème. Jorge MARTIN finit 4ème devant son rival Francesco BAGNAIA. Quant à nos frenchies, Fabio QUARTARARO termine 12ème et Johann ZARCO a dû abandonner suite à des problèmes techniques sur sa moto…



Grand Prix d’Espagne : Circuit de Jerez les 26-27-28 avril derniers

Quelques chiffres : Longueur : 4,423 km / Virages : 13 (5 gauche, 8 droit)


Samedi 27 avril Course Sprint : Jorge MARTIN conforte sa place de leader du Championnat. Pedro ACOSTA et Fabio QUARTARARO partis 23ème, complètent le podium. MARQUEZ / BAGNAIA / ZARCO ont chuté… Finalement Fabio perd sa médaille de bronze de la 3ème place à cause d’une pression de pneus trop basse et en écopant d’une pénalité de 8 secondes le positionnant finalement en 5ème position… C’est Dani PEDROSA qui prend la place du français sur le podium.


Dimanche 28 avril Grand Prix : Jorge MARTIN craque et chute… BAGNAIA et MARQUEZ nous font le Show et l’Italien finit par s’imposer et remonte à la 2ème place du classement général à 17 points du leader ! BEZZECCHI complète le podium. Pedro ACOSTA, la jeune pépite du GP termine à la 10ème place.


Nos Frenchies toujours dans le dur : QUARTARARO finit 15ème, ZARCO chute emporté par une manœuvre suicidaire d'Aleix ESPARGARO…


Au classement général : 

Classement Pilotes MotoGP 2024, post GP d’Espagne

  1. Jorge Martin (Pramac Ducati) – 92 points

  2. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo) – 75 points

  3. Enea Bastianini (Ducati Lenovo) – 70 points

  4. Pedro Acosta (Tech3 KTM) – 69 points

  5. Maverick Viñales (Aprilia Racing) – 63 points

  6. Marc Marquez (Gresini Ducati) – 60 points

  7. Brad Binder (Red Bull KTM) – 59 points

  8. Aleix Espargaró (Aprilia Racing) – 39 points

  9. Marco Bezzecchi (VR46 Ducati) – 36 points

  10. Fabio Di Giannantonio (VR46 Ducati) – 34 points



Les Grands Prix à venir en mai : Ça va occuper nos week-ends…



Et voilà… C’est tout pour aujourd’hui, et ce n’est déjà pas si mal !

Comme d’habitude j’espère que vous aurez pris du plaisir à lire votre VRAC INFOS AMOTO !! 


En rappel, les prochains rendez-vous de votre Club : 

  • Du 4 au 12 mai : AMOTO sera « Entre Causses et Quercy ». Un Road trip de 8 jours et des visites et découvertes sur 5 départements. 27 participants

  • Mercredi 15 et jeudi 16 mai : La Trans-Bretagne pour les Trailistes. 4 participants

  • Samedi 18 mai : Camp 39-45 à Teillay. 21 participants

  • Du mercredi 29 mai au mardi 11 juin : AMOTO sera dans les Dolomites en Italie. 24 participants


Et en conclusion je vous souhaite, chers amis motard(e)s et lecteurs du Vrac INFOS AMOTO, un excellent mois de mai ! 

Mais avant de vous quitter j’aurai une dernière pensée pour notre ami Pascal qui nous manque déjà…






116 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Kommentar

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
Kty
Kty
01. Mai

Merci Sergio 😊

Gefällt mir
bottom of page