top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO à la Manif en opposition au Contrôle Technique des deux roues à Rennes



Quelques membres de notre Club se sont joint aux nombreux motards qui avaient rendez-vous sur le parking de la Piverdière à Rennes ce samedi 13 avril, pour participer à la manifestation organisée par la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) dans de nombreuses villes de France.

La météo est très favorable et les motos arrivent en nombre. Un encadrant au pointage à l'entrée s'arrêtera à 969 avant que nous quittions le parking, alors que d'autres continuaient d'arriver, le chiffre de 1000 motos aura donc été atteint et dépassé ! Les motards se sont donc sentis très concernés par le sujet, comme depuis le début d'ailleurs...

De nombreux médias sont présents pour relayer l'information sur les chaines et la Presse Quotidienne Régionale : Ouest France, Le télégramme, M6, BFM TV, France 3 Bretagne, etc.

Diaporama ci-dessous :



Il est 10h00 quand la cinquantaine de Motos Sécurité s'élance pour rejoindre la Rocade de Rennes, précédée par 4 motards de la police qui sécuriseront la tête de cortège. Du sud au nord de la capitale Bretonne le convoi roule à faible allure. Trois arrêts stratégiques sont réalisés auprès de trois centres de contrôle technique pour y coller quelques affiches au message fort et clair : Le CT, c'est toujours NON !

Quelques autres arrêts afin de regrouper les motards sécurité permettent de voir l'étendue du convoi... ça en impose ! Le voitures et camions que nous croisons sur la Rocade nous saluent pas des coups de Klaxon et certains font le V motard... Aurions nous du soutien dans notre cause ???

Après avoir réalisé une grande boucle autour de Rennes, nous atteignons le Parking du Roazhon Park, étape finale de notre parcours. La mobilisation aura été très importante, reste à savoir si elle aura réveillé l'attention de nos instances dirigeantes...???

Affaire à suivre...

Diaporama ci-dessous :



Vu dans la presse :





52 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page