top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

Vrac Infos Mai 2021

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022


Chers Amis Bonjour !

Je vous envoie petit brin de muguet, en souhaitant qu’il vous apporte plein de bonheurs et... de libertés retrouvées !!

Et en mai, nous tenterons de faire ce qu'il nous plaît !!!!

Puisque 3 sorties sont programmées, dont notre weekend en "Normand'Auge" (voir détail ci-dessous).

Comme à l'accoutumée, dans ce VIA quelques news !

Merci aux lecteurs et aux messages sympathiques en retour qui m'encouragent à continuer à rédiger cette newsletter !!

Vous y trouverez les rubriques habituelles :

  1. Des nouvelles & infos de votre Club Préféré

  2. Des infos "Motos". Trois thèmes ce mois-ci : Sécurité / Nouveautés 2021 / Équipements

  3. MotoGP : Quelques news du moment...

  4. 24h00 du Mans Motos

  5. Madone des Motards Porcaro

1. LES NEWS DE VOTRE CLUB :

Actualisation du planning des sorties et de ce qui est sujet à annulation/modification/report en fonction du planning de déconfinement qui a été diffusé le 29 avril et dont vous trouverez dans les grandes lignes, les 4 étapes ci-dessous :

  • Dates Sorties Nb participants Commentaires

  • 09 mai => En Campagne à Laval => 19 KO Centre de loisir encore fermé ! On vous propose très vite une balade !

  • 13 mai => Musée Motos Mayenne => 20 OK On fera probablement pique-nique le midi !

  • 22-24 mai => Normand’Auge => 31 OK Si terrasses restos et sites à visiter ouverts

  • 6 juin => Les Motards ont du Cœur=> XX OK Balade maintenue, vous pouvez vous inscrire sur le site : http://www.lesmotardsontducoeur.com/balades/

  • 25-27 juin => Route des Alpes => 20 OK Tout est calé !

  • 3-4 juillet => Breizh Western => 22 OK Nous irons faire un tour à la " Bretagne MotoClassic" à Plouay dimanche. Il reste des places !

  • 25 juillet => Fête des Remparts => 29 ANNULÉ. Une Version "light" est à l’étude par les organisateurs. On vous tient au courant !

  • 15 août => Madone des Motards => XX OK Balade maintenue pour l’instant,

  • 05 sept. => MOT’ORGERallye => 44 OK En cours de préparation

  • 12 sept. => Beurre & Croisière Laval => 29 OK En cours de préparation

A l'attention des participants au weekend en "Normand'Auge :

En PJ un petit doc touristique de ma conception : Vous y trouverez quelques informations sur ce que vous découvrirez lors de ce weekend (mais pas tout !!!) Je vous en souhaite bonne lecture !

Pour ceux qui, après lecture, auraient un regret de ne pas s'être inscrits, je vous rappelle qu'il reste 3 places disponibles suite à des désistements... N'hésitez pas à m'appeler !

Trombinoscope actualisé en PJ aussi : 2 raisons à cela =>

1) Ils vont partir !

Je vous informe que Sylvie & Philippe VANDWALLE vont quitter définitivement Orgères en juin, pour raison professionnelle, et par conséquence directe notre Club. Ils vont nous manquer, mais nous leur souhaitons d'ores et déjà le Meilleur dans leur nouvelle vie à Bordeaux ! Nous les invitons aussi à se manifester si d'aventure ils revenaient sur la région pour une petite balade !

2) Des changements... de montures pour certains Chevaliers du Club (faits ou à venir)... Je vous laisse chercher et découvrir les "Belles"!

Merci : A Jean-Marc (FASQUEL) qui, toujours à l'affût de bons coups, vous a proposé des "Bags in Box" de vins de Bordeaux pour nos soirées BBQ de l'été !

Cette démarche est suffisamment sympathique pour être soulignée !

Subvention Mairie d'Orgères : Bonne nouvelle ! Notre compte bancaire a été crédité de la subvention pour laquelle j'avais déposé un dossier en mairie en décembre dernier. Le conseil municipal nous a donc octroyé un montant de 392,20€, représentant une augmentation de +14% VS 2020.

En mai, ils auront un an de plus ! Je fais tout d'abord mon "mea culpa" car j'ai oublié tous les amis nés en avril, & répare vite cet oubli => Par ordre d'apparition => Françoise (BEAUGENDRE) / Adline (PETIT) / Josiane (BLANDEL) / Sébastien (PAITRY) / Pascal (BECAM) / Jean-Charles (PETIT) / Rose-Lyne et Serge... Avec un peu de retard, nous vous souhaitons un très Joyeux Anniv à toutes et tous !

Donc je disais en mai...ben y'a du monde !!!!!! (Et toujours chronologiquement) : Laurent (Lolo) / Mado (HERVE) / Lydie (DAGUE) / Nico (Momo) / François (PLAQUET) / Philippe (Tom) / Marcel (Nénés) / Denis (LEPAGE) / Sylvain (PEIGNE) / Yannick (LEBUSSY) / SOAZIG (TOULEMONT) / Pierrette (BUNEL) / Maéva (COSTA) Happy Birthday les amis !!! Y'aura de quoi arroser pour ceux qui seront présents au weekend en Normandie

Road Trip Corse 2022 : Chers voyageurs inscrits, au moment où je rédige ce VIA, le compte à rebours est pile à : -400 jours

Clôture saison 2019-2020 : Pour terminer un sujet somme toute important et n'ayant pu organiser normalement notre Assemblée Générale en fin d'année dernière, je vous ai adressé le 19 avril dernier un mail concernant notre clôture de Saison 2019-2020 et le besoin que nous avons de recueillir vos votes afin de valider (ou pas) le rapport moral et le bilan financier. A ce jour nous avons atteint le quorum (54 votants "pour" sur 77 adhérents), mais un vote plus large donnerait de la légitimité à notre travail. Aussi je vous remercie de prendre le temps de faire une réponse sur le sujet pour le samedi 15 mai ! Cela fait partie de la vie de toute association et je compte sur vous pour continuer à nous aider à la faire vivre, le bureau ne peut pas faire tout, tout seul !!!!!!! Grand Merci à tous ceux qui ont déjà pris le temps et le soin de répondre

2. INFOS MOTOS :

Les trois thèmes du mois : Sécurité / Nouveautés Motos 2021 / Equipements (Pilotes et motos)

Sécurité : De nombreux sujets sur le feu, puisque nos chers gouvernants se préoccupent toujours autant de notre sécurité ! Mais pas qu'eux !

Signalisation des contrôles de Police par applications...L'étau se resserre :

Contrôle Technique 2RM, sursis ou enfumage :

PV Radars embarqués, comment contesté l’infraction ?

Quand les sociétés d'autoroutes repensent (enfin) l'accueil des Motard :

Rappel des bases : Le contre braquage expliqué (avec humour) par Tom BARRER :

Nouveautés 2021 :

Chez BMW, la nouvelle S1000R (article et images) :

Chez Ducati, un nouveau "Monster" (article et images) :

Chez Honda, une nouvelle CB 1000R :

Chez MV Agusta, la Turismo Veloce :

Chez Triumph, la Speed Triple 1200RS

Equipements : Pilotes et motos !

Bien choisir ses bottes/baskets/chaussures ! :

Bien choisir son Intercom ! Pour discuter...ou pas :

Batterie... Au sortir de l'hiver, votre belle attend quoi ? :

MotoGP : Pour ceux qui n'aurait pas suivi le GP du Portugal sur le magnifique circuit de Portimao, et la victoire de notre frenchie Fabio QUARTARARO, un petit résumé ci-dessous !

A l'heure où vous recevez ce VIA, se prépare le Grand Prix d'Espagne sur le Circuit de Jerez (tout au sud, non loin de Cadix). Fabio QUARTARARO sera sous le feux des projecteurs puisqu'en 2020, il avait remporté les deux courses sur ce même circuit qu'il affectionne tout particulièrement et où sa Yamaha se comporte bien. De plus, il arrive en leader du Championnat du Monde avec 61 points (2ème BAGNAIA sur Ducati Factory 46 points / 3ème VINALES sur Yamaha Factory 41 points). On regardera aussi avec beaucoup d'intérêt les prestations de notre deuxième pilote français Johann ZARCO sur Ducati Pramac (4ème avec 40 points) qui, alors qu'il était en tête du championnat du Monde avant Portimao, a chuté lors de cette 3ème course... A suivre également, la seconde course de Marc MARQUEZ de retour à la compétition après une longue convalescence de 9 mois due à une fracture de l'humérus !

Départ de la course dès 14h00 ! A vos écrans

Le Grand Prix de France se déroulera comme prévu le weekend du 14-15-16 mai prochain. Malheureusement, et c'est officiel, l'évènement sera à huis clos, donc sans public ! Pour ceux qui voudraient regarder ce GP et qui n'ont pas Canal+, sachez qu'il sera diffusé sur C8. RV donc le 16 mai à 14h00 !

24h00 du Mans Motos :

Initialement prévus le weekend du 17 & 18 avril, les nouvelles restrictions gouvernementales en ont décidé là aussi autrement

Les organisateurs (ACO/FFM/FIM EWC/ Eurosport Event) se sont démenés pour pouvoir proposer rapidement une nouvelle date à cette épreuve mythique du Championnat du monde d'endurance. Ainsi elle se déroulera les 12 & 13 juin prochain, malheureusement également à huis clos

Madone des Motards Porcaro: Vous ne le savez probablement pas tous, mais votre rédacteur fait partie des motards bénévoles du Team de La Madone de Porcaro, et est en charge de la sécurité sur le Parcours de la Balade...

Je participe donc activement à toutes les réunions avec l'équipe qui coordonne les 4 associations qui œuvrent à l'organisation de ce bel événement (Porcaro Village des Motards / La Providence / Le Team de la Madone / l'Aumônerie de Porcaro). Le 15 août prochain, nous devrions pouvoir l'organiser, dans une version plus light (Covid oblige). En effet, il n'y aura qu'une seule journée, et non deux comme à l'accoutumée. Donc rien le 14 aout => Pas de Camp de toiles, de Village, de concerts, de procession... Le 15 aout : Messe à 10h00 / Bénédiction des Motards dès 11h00 / Départ de la Balade dès 13H30 ville d'arrivée = Mauron.

Sur ce dernier point, je fais appel à volontaires ! En effet, je suis à la recherche de motards bénévoles pour assurer la sécurité sur le parcours de la Balade (52km).

La mission des Motards encadrants :

Être présents le 14 août à 14h00 à la Mairie de Porcaro où j'organise un "Briefing Sécurité" à l'attention des Motards Encadrants. Puis nous partirons ensuite faire ensemble la reconnaissance du parcours.

Être présent le 15 août dès 9h00 à Porcaro pour :

  • Sécuriser et orienter les motards à la sortie de la bénédiction,

  • Réguler la circulation dans la rue Henri GEFFROY et tenir le carrefour en haut de la rue,

  • Aider à la préparation du repas sur notre parking dédié (montage barnums, installation tables & bancs / casse-croûte offert / etc. et démontage avant départ)

Dès 13h30 départ de la Balade (6 000 motos attendues cette année). Les Motards encadrants partent toujours en binômes à intervalles de 5 minutes et se contentent d'accompagner le cortège => pas de remontées de files à vive allure et donc de mise en danger ! Toutes les intersections étant sécurisées pars des bénévoles des communes traversées, et les points de cisaillement importants sont sécurisés, quant à eux, par la Gendarmerie. Les Motards Encadrants assurent et rassurent de leur présence, la fluidité du cortège, et préviennent les services de sécurité en cas de soucis.

Si vous souhaitez devenir Motard Encadrant, merci de compléter la fiche d'identification jointe et me la retourner. 4 membres d'AMOTO y participent déjà !

MERCI D'AVANCE !

Et je terminerai ma prose du jour par un petit message positif…

Faites de même !!!!!!!!!!!!!!

Prochain rendez-vous le 9 mai pour ceux qui voudront bouger

On vous tient bien évidemment informés de tous changements de programme !!

Surveillez vos boites mails, et n'oubliez pas vos derniers votes pour la validation de notre saison 2019-2020 !

Bien Amicalement

Serge

Pour AMOTO


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page