top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

La Nouvelle ELIMINATOR 500 est à découvrir chez Moto Shop 35 à Rennes

Dernière mise à jour : 23 févr.



Arrivée mi-février chez Kawasaki à Rennes, cette toute nouvelle machine au design élégant et orienté « Custom » mérite qu’on fasse un crochet pour aller la voir !!

Argument mis en avant par la marque : « Un design intemporel associé à une technologie moderne »

Avec une ligne très basse mais élancée, et des formes tranchées, l’allure fait sérieuse. La couleur d’ensemble pour la SE (Noir Ebony / Carbon / Gris Metallic) participe à effet.

Une hauteur de selle à 735 mm permettra un accès au petit gabarit (sachant qu’une selle basse est disponible dans le catalogue des accessoires, ainsi qu’une selle haute pour les plus grands).


Diaporama à suivre :


Une fois assis sur la machine, la selle est confortable et on se rend rapidement compte que la position n’est pas typée Custom avec les pieds très en avant, à la différence de la Vulcan 650 (autre modèle de la marque), mais plutôt roadster ce qui peut offrir un confort supplémentaire sur de longs trajets. La position de conduite est agréable et les bras tombent assez naturellement sur le guidon.

Un poids contenu de 177 kg, tous pleins faits, sera très rassurant pour qui n’aime pas les motos trop lourdes et facilitera les évolutions à basse vitesse, ou manœuvres moteur coupé.

Notons au passage que cette moto est directement éligible au permis A2 (< ou = à 35kW). En effet son bicylindre 4 temps de 451cm3 développe 33,4kW (45,4 ch) à 9000 tr/min. Boîte à six rapports et transmission par chaine.

Un réservoir de 13 litres et une conso moyenne de moins de 3.8l/100km (donnée constructeur) offre une belle autonomie proche des 300km !

Côté instrumentation, un écran LCD entièrement numérique vous donne l’essentiel de ce qu’il est utile d’avoir sur ce type de moto. Les indications sont bien visibles, et notamment l’indication du rapport engagé.

Eclairage Full LEDs et warning de série.



Les 2 Modèles l’Eliminator 500 et 500 SE sont disponibles chez Moto Shop 35. La 500SE bénéficie de quelques options et finitions supplémentaires :  Un saute-vent, des soufflets sur une fourche noire, une prise USB-C étanche, un réservoir bi-tons du plus bel effet, une selle spécifique avec surpiqures, un pot d’échappement avec une teinte plus sombre.

La première révision est à faire au terme des 1 000 premiers kilomètres, puis tous les 12 000. Bonne nouvelle, cette moto bénéficie d’une garantie constructeur de 4 ans (comme tous les modèles de la marque d’ailleurs)

Grand Merci à Olivier, responsable communication de la concess, qui m’a permis de découvrir plus en détail une moto bien sympa.

Elle est à l’essai chez moto Shop 35 !!


Les essais du Net :

52 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page