top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

La 1000GX en lancement National chez Suzuki Maxi Motos 35 à Rennes

Dernière mise à jour : 13 févr.



Les 8, 9 et 10 février derniers avait lieu le lancement « officiel » de ce tout nouveau modèle de la gamme Suzuki et nous sommes allés la découvrir !


Diaporama à suivre :


Présentée initialement au Salon EICMA à Milan en novembre 2023, de sa vraie appellation : GSX-S 1000GX, elle fait ses premiers tours de roues à Rennes. Si vous voulez découvrir cette moto, sachez qu’elle est d'ores et déjà à l’essai chez Suzuki et qu’elle bénéficie d’une offre de lancement à découvrir ci-dessous :


Dans les grandes lignes : 

Un 4 cylindres en ligne de 999 cm3, développant 152 ch et 106 Nm, suspensions électroniques, freins Brembo, pneus Dunlop, 232 kg.


Avec une apparence dynamique, et quasi sportive, cette moto arbore une esthétique originale qui attire l’œil du passant.

La GX reprend l’intégralité des spécifications mécanique de la GT et son moteur délivre donc 152 chevaux. Elle embarque l’électronique maison Suzuki et se dote des dernières technologies faisant de ce modèle la vitrine technologique de la marque d’Hamamatsu. Élément principal de cette modernité embarquée, la centrale inertielle (IMU) qui régit l’ensemble des assistances disponibles.

Nouvelles suspensions pilotées Showa qui gèrent le niveau d’amortissement suivant les conditions de roulage et des réglages du pilote, des conditions de route et du poids sur la machine.

Quatre modes de pilotage (SDMSa / A, B ou C + un personnalisable) sont désormais disponibles. Pour faire simple et court… le profil de pilotage A est le plus sportif, le C dédié au confort et à la sécurité. En plus des suspensions, ils adaptent aussi le Smart TLR (contrôle de traction, wheeling, couple sur 7 variables et off) et l’ABS sur l’angle. Bref, la GX est au top des standards actuels.

Elle est équipée d’un Quickshifter Up and Down de série couplé à l’embrayage antidribble.

Côté instrumentation, la 1000GX se dote d’un tableau de bord intégrant l’écran TFT couleur de 6,5 pouces. Contraste réglable (jour-nuit automatique), revêtement anti-rayures et anti-reflets, la dalle propose un affichage pratique et lisible de ce que nous en avons vu.

Côté moteur, il faudra essayer la machine pour se faire une opinion mais nul doute que ce 4 cylindres éprouvé saura vous emmener loin et longtemps sans broncher !

A la lecture des essais ci-dessous vous pourrez vous rendre compte que la partie cycle est au top, de même que le freinage.

Sans nul doute, cette nouvelle moto a de beaux jours devant elle et saura convaincre un public amoureux de belles balades et de grands voyages !

 

54 vues1 commentaire
bottom of page