top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO fait sa DER, dimanche 17 déc. 2023


Nous étions 14 à nous retrouver, en ce dimanche de décembre, pour faire notre DER de l'année. La tradition a donc été respectée, et les plus courageux ont affronté la grisaille et le frimas du moment. Eh oui, il ne fait pas plus de 2°C quand nous nous retrouvons sur notre parking de départ à Orgères, mais qu'importe, bien couverts et motivés, on va la faire notre dernière balade 2023 !!

Il est 14h00 quand nous quittons Orgères. Cette année, nous partons vers le sud, direction Châteaubriant en empruntant, bien évidemment, les petites routes !



Nous roulons tranquillement pour moins ressentir le froid, et 3/4 plus tard, nous atteignons notre destination. Le centre ville est fermé à la circulation pour cause d'animation, et nous trouvons un parking à proximité.

La petite troupe se dirige ensuite à pied vers le château, non loin de là. Les décorations lumineuses nous rappellent que Noël est proche...


Nous pénétrons dans l'enceinte de ce lieu emblématique de la ville pour y découvrir une architecture mélangeant place forte du Moyen Age et Château Renaissance... Nous visitons la "Chambre Dorée", dite aussi « de Françoise de Foix ». Celle-ci conserve des boiseries remarquables, avec notamment un lambris de cheminée sculpté et une arcade formant une alcôve pour le lit.


Nous découvrons plus loin, dans une autre aile du Château, une pièce dans laquelle l'histoire de ce lieu nous est contée... Les visiteurs sont attentifs !



Il est temps d'aller de reprendre quelques degrés avec une boisson chaude ! Nous traversons le centre ville très animé avec des spectacles de rue et nous y rencontrons un sympathique Géant qui souhaite faire une photo avec notre groupe de motards, ce que nous acceptons avec joie !

Nous nous rendons ensuite au "Baccardy", à côté de l'Hôtel de Ville pour une pause chaleur !


Il est temps de repartir afin de ne pas rentrer de nuit et dans le brouillard. Nous quittons le centre de Châteaubriant en passant devant une patinoire extérieure ; ça sent vraiment Noël !!


Il est un peu plus de 17h30 quand nous atteignons Orgères, heureux de l'avoir faite, cette DER ! Un sympathique moment pour clôturer notre belle année 2023 AMOTO riche en balades, rencontres, découvertes, partages, fou rires...

Un dernier au revoir, on se souhaite de bonnes fêtes de Fin d'Année, et on se donne rendez-vous au 14 janvier pour notre Galette des Rois, et lancer une nouvelle saison qui sera, à n'en pas douter toute aussi exaltante !!

182 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page