top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

Printanière 2024 : AMOTO a lancé sa saison !

Dernière mise à jour : 26 mars



Dimanche 24 mars, c'était notre "Printanière", comprenez un repas réunissant une très grosse partie de l'effectif du Club pour un déjeuner qui lance la saison.

Et cette année encore nous n'avons pas dérogé à cette coutume depuis que le Club existe. Nous avons juste rebaptisé l'évènement, qui longtemps s'est appelé "l'Hivernale", pensant que le Printemps était plus évocateur de renouveau et de balade...


Pas moins de 63 membres étaient inscrits à cette sortie, et nous nous sommes retrouvés à 10h00 devant la Salle des Fêtes d'Orgères pour un départ à 10h30, certains de nos amis nous retrouvant directement à notre destination. 33 motos au départ, le convoi part à l'heure direction l'Auberge de la Porte à Saint-Jouan-des-Guérets.


Bien évidemment, on oublie de prendre la 4 voies et empruntons les petites routes : Une petite centaine de kilomètres pour quasi 2 heures de trajet. Nous passons par Chartres de Bretagne - Le Rheu - l'Hermitage - Breteuil - La Nouaye - La Chapelle du Lou du Lac - Landujan - Tréfumel - Lanvallay - Plouër-sur-Rance - Saint-Suliac pour atteindre l'Auberge qui nous accueille pour déjeuner.

Diaporama photos "On the Road"





Il est 12h30 lorsque nous arrivons. Le temps de dire bonjour aux amis déjà sur place, il est temps de passer à l'apéro... Et comme nous bénéficions d'une remarquable fenêtre météo avec un beau soleil, nos hôtes nous proposent de rester à l'extérieur de l'Auberge, ce que nous acceptons avec plaisir. Heureux de tous nous retrouver, les discussions vont bon train et ça rigole pas mal, comme d'habitude...



Puis nous passons à table, au menu un délicieux Couscous, tarte aux pommes en dessert et café. Les convives visiblement se régalent !

Diaporama photos "Bouilles de convives"



Après déjeuner, nous profitons de l'extérieur de l'Auberge pour emmagasiner de la vitamine D, un peu rare ces derniers temps et contemplons la beauté du paysage, l'Auberge se trouvant en bord de Rance ... Forcément, ça parle beaucoup moto, mais pas que...


Diaporama photos "Autour de l'Auberge"



Il est 16h30 lorsque nous décidons de reprendre la route pour regagner nos pénates après avoir passé un très agréable moment aux dires des convives présents !!

Ca y est, notre saison AMOTO 2024 est officiellement lancée et nous espérons qu'elle sera toute aussi ensoleillée que le jour de son démarrage !!


Un grand Merci à :

  • Kty pour l'ensemble de ses photos,

  • Madame DAMOISEAU de l'Auberge de La Porte pour son sympathique et chaleureux accueil ! On recommande vivement !!


Prochain rendez-vous AMOTO, le dimanche 14 avril où nous partirons à la découverte de lieux méconnus à St Malo !

352 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page