top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

Hivernale des Millevaches... AMOTO y était !

Dernière mise à jour : 14 déc. 2022



Seulement deux courageux motards du Club, accompagnés de deux amis, ont participé à la 13ème édition de cette célèbre hivernale sur le Plateau de Millevaches en Corrèze. Et du courage, il en fallait vraiment pour affronter les températures annoncées lors de ce weekend...

Quatre "gladiateurs" au départ vendredi matin 9 décembre direction Limoges pour y passer une première nuit, celle-là, au chaud à l'hôtel...



Samedi matin, après un bon p'tit déj, il est l'heure de reprendre les bécanes pour rejoindre la petite ville de Meymac où le Moto Club Meymacois, qui organise et gère cette concentration hivernale, accueille les motards à la salle des Fêtes depuis la veille. Distribution des pass d'accès, écussons, tickets boissons, etc.

Il est temps de reprendre les motos pour la dernière étape qui conduira nos motards à la destination finale, le Plateau de Millevaches qui culmine à 977m. On l'appelle aussi la "Montagne Limousine". Et là haut, il ne fait pas chaud... Une fois l'emplacement trouvé, les motos calées, le camp de base doit être installé ! Les tentes sont montées rapidement et il faut trouver du bois pour allumer le feu de camp afin de reprendre un peu de chaleur mais aussi... griller les saucisses et se restaurer ! Les 200 stères prévus sur place n'auront pas suffit à passer le weekend...


Une balade sur le terrain à la découverte des motards présents, certains sont des habitués et viennent tous les ans, et ça vient de loin ! Pour les motos, il y a de tout... de l'ancienne, de la récente, de la petite et de la grosse cylindrée, des deus roues et des trois roues, des américaines, des européennes, des japonaises et même... des cyclomoteurs !!

L'hivernale des Millevaches est avant tout, et comme le précise sa Charte, un univers de rencontres, de partage, de liberté, mais aussi de respect de l'AUTRE dans une communauté autodidacte où chacun amène sa pierre pour le bien de tous … Donc il y a une belle ambiance, de l'entraide, de la rigolade en ce weekend à la "Roots" ! NDLR : Si vous aimez le confort, ce n'est pas là qu'il faut venir en weekend avec sa chérie !

La nuit tombe, et la température aussi à voir le givre sur les vestes de moto et sur les tentes dans lesquelles il va falloir se glisser pour récupérer un peu et être en forme pour la route du retour... La température descendra jusqu'à -16°C pendant la nuit !


Le lendemain matin, ça ne traine pas en grasse matinée... Lever rapide et très frais. Il est temps de plier bagages dans la froidure et l'humidité... C'est dur !!!



A 09h30, nos amis motards reprennent la route pour rejoindre la Bretagne.

Sur le retour la Ténéré de Lolo donnera quelques signes de faiblesses avant de tomber définitivement en panne. Elle sera déposée chez des particuliers qui accepteront de la garder au chaud. La fin du trajet se fera sans encombre à 4 motards et, vous l'aurez compris, 3 motos.

Nos courageux voyageurs arriveront vers 18h00 à la casa, et devinez quoi... tous iront visiblement prendre une bonne douche bien chaude !! On se demande bien pourquoi ?

On ne peut que les féliciter d'avoir parcouru un peu plus de 1100km dans la froidure de l'hiver et d'avoir participer à ce rendez-vous un peu givré !!


Ah au fait, vous vous demandez où est la moto de notre Lolo... ??

Eh bien, il sont repartis la chercher le lendemain, et elle est bien rentrée à la maison !!

Chapeau les Gars !!!


La presse locale et régionale en a parlé :

Pour faire connaissance avec le Moto Club Meymacois :


128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page