top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

Dimanche 09 juillet, c'était la Dom's Day II

Dernière mise à jour : 11 juil. 2023

AMOTO est un Club participatif et nous encourageons nos membres à organiser des balades pour le groupe.

Pour la deuxième année consécutive c'est notre ami Dominique (Dom) qui s'y est collé. Désormais domicilié dans les Côtes d'Armor, il nous a fait découvrir quelques très jolis sites de son beau département. C'était la "Balade au Pays d'Arguenon"


Après un premier départ d'Orgères,



32 motard(e)s et leurs 23 motos se sont retrouvés à Montfort-sur-Meu où notre guide nous a donné rendez-vous à 09h00.

Nous nous dirigeons ensuite vers Saint-Vran par les petites routes (humides) où Dominique a prévu une pause café qui sera la bienvenue.

Accueil très sympa des nouveaux propriétaires du bar le "Paddington"


Nous reprenons la route pour une ascension d'un col à... 339m, le Col du Mont Bel Air, point culminant du département ! Une formalité pour notre groupe de motards aguerris...

Nous visitons une jolie chapelle non loin du sommet, notre Dame du Mont Carmel (ou notre Dame de Bel Air)



Après ce grand bol d'air, nous reprenons la route pour rejoindre notre lieu de pique-nique.

Nous nous installons au bord de l'Etang de Jugon près de la "Station Sports Nature", à Jugon les Lacs : Station Sports Nature de Jugon-les-Lacs

Moment de détente et de convivialité... au cours duquel des oies, par l'odeur alléchées, nous rejoignent !


Il est 13h30, et nous regagnons nos motos. Le temps de tout ranger et nous équiper, nous quittons l'endroit pour nous rendre à Plédéliac, non loin de là. Dominique nous a organisé une visite de "la Ferme d'Antan". Un écomusée vivant qui compte la vie du monde rural au début du XXème siècle. Pour la découverte des lieux, notre groupe se divise en deux.

Notre guide nous explique comment s'organisait la vie dans la pièce principale de la ferme qui pouvait accueillir plusieurs générations d'une même famille...

Nous continuons notre visite : Animaux de la ferme, forge, four à pain, matériel agricole, étable, jardin pédagogique. Une belle découverte qui nous a plongé dans un passé pas si lointain !

Nous quittons la ferme, passons devant le Château de la Hunaudaye

Château de la Hunaudaye - Côtes d’armor 22 - Bretagne (la-hunaudaye.com) et prenons la direction de Plancoët, puis Corseul où nous faisons une dernière pause fraîcheur



Dominique reprend son rôle de guide et nous raccompagne jusqu'à Montfort-sur-Meu par de superbes petites routes et de nombreux virolos que les motards apprécient.

C'est l'heure de nous quitter après avoir passé une belle journée en balade sur les routes des Cotes d'Armor. 250km au compteur et toujours un grand bonheur de rouler ensemble et de partager ces beaux moments !!

Un GRAND MERCI à Dom, notre guide du jour qui nous a préparé ce joli périple car c'est beaucoup de travail en amont !!



228 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Kty
Kty
Jul 10, 2023

Bravo Dom. 👏

Beau pays du 22 😍

Like
bottom of page