top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

"AMOTO Racing Team" sur le Circuit Bugatti le jeudi 4 mai 2023

Nous étions une petite dizaine du Club à nous être inscrit sur une journée "Track Day" organisée par l'ACO (Automobile Club de l'Ouest) le 4 mai dernier. La section piste AMOTO fonctionne toujours et les plus anciens d'entre nous avaient le plaisir d'accueillir deux nouveaux pistards pour cette journée de roulage, Lydie et Denis !



Partis la veille, nous passons par le circuit en fin d'après-midi pour prendre possession du box que nous avons loué en Pitlane et y déposer motos et matériel. Puis direction notre gîte qui nous accueille lorsque nous sommes au Mans, et toujours le même chaleureux accueil de Philippe et Sarah, nos hôtes à St Gervais en Belin.


Diner dans un resto non loin et retour pour le dodo pas tard, car nous devons être sur le circuit dès 07h30 le lendemain matin. Notre partenaire et ami Loïc DANET de Loc'Action-Motopiste nous rejoint à 22h00.

Il est 06h30 lorsque nous nous retrouvons au petit déj. Pris rapidement, nous nous dirigeons vers le Circuit Bugatti que nous atteignons à l'heure prévue.


Nous prenons place dans notre Box et Loïc décharge et prépare les motos que certains d'entre nous ont loué pour la journée.

Formalités administratives rapides, nos dossiers étant complets depuis longtemps, nous allons récupérer nos transpondeurs (qui nous donnerons nos temps de la journée) et nous dirigeons vers le Briefing Sécurité obligatoire ! Briefing Groupes de niveau ensuite, les journées "Track Day" de l'ACO bénéficiant de coachings spécifiques.


A noter la présence de Damien SAULNIER, le charismatique patron du SERT, lors de cette journée encadrée par l'ACO ! Toujours un plaisir de le rencontrer. Les 3 groupes de niveaux sont organisés et les 9 AMOTO sont dans le même groupe !!

Il est 09h00, et les groupes confirmés et intermédiaires ouvrent le bal ! Nous roulons ensuite et il est 09h40 quand nous nous élançons sur le circuit pour faire un premier tour de reconnaissance derrière le safety car, c'est la procédure. 6 roulages de 20 minutes sont prévus sur l'ensemble de la journée, de quoi bien s'amuser !!!

Ci-dessous quelques images de notre journée au cours de laquelle des membres du Club nous ont rejoint pour nous voir rouler. Merci de leur visite !



Les roulages s'enchainent, les pilotes "sous pression" ont la banane, et ces sourires font plaisir à voir !!

Loïc intervient en cours de journée pour coacher nos deux p'tits nouveaux !



Une magnifique journée, au cours de laquelle tout le monde se sera régalé !

Une météo qui nous aura épargnée, malgré une première session écourtée par la pluie...

Il est 19h00 quand nous quittons tous le circuit, certes fourbus, mais tellement heureux d'avoir vécu et partagé cette belle journée de roulage. Les deux "bleus" sont aux anges, et les plus anciens pistards du Club, ravis de s'être retrouvés pour se tirer de bonnes bourres !

Rendez-vous est pris pour 2024, c'est promis on remet ça !!! Gaaaazzzz !!!!

223 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Lydie 9dlidi4
Lydie 9dlidi4
May 07, 2023

Je confirme, je suis une des "2 bleus" : j'ai ADOREE !!! même si j'ai galéré sur plein de trucs, le bilan est top. Mais avant tout : UN TRES GROS MERCI aux pistards d'AMOTO qui ont été d'un soutien extraordinaire (également à nos visiteurs qui partageaient notre joie) sans qui je n'aurai jamais pu vivre une telle expérience ! Merci à nos reporters qui permettent d'avoir des souvenirs, sans oublier toute l'équipe de l'ACO, attentionnée et là pour nous permettre de vivre l'expérience au mieux. EXTRA !

Like
Mary
Mary
May 07, 2023
Replying to

Bravo a toi Lydie !! Ça devait être énorme 🙏 les photos sont tops, ça donne envie ! 😌 Des bisous a toi et tout amoto 😘💋

Like
bottom of page