top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO joue la Sécurité chez Speedway à Rennes



Une trentaine de membres du Club se sont retrouvés vendredi 15 mars à 18h30 chez notre partenaire Speedway, route de Lorient.

Thomas FOREST, gérant du magasin, et votre rédacteur avions organisé une soirée sur le thème de la « Sécurité », plus spécifiquement axée sur l’airbag. Un équipement qui se démocratise et qui permet une protection optimisée du pilote et de son passager en cas de chute !

Deux marques étaient représentées :

Helite, marque Française basée à Dijon : Helite - Site Officiel - Expert en protection airbag





L’idée de cet "atelier-rencontre" était de faire une présentation des marques, des technologies, et des différentes solutions proposées sur le marché par les fabricants. Bien évidemment des démonstrations de déclenchements étaient au programme !


Il est 19h00, et tous les participants sont arrivés. Le bras droit de Thomas forme alors deux groupes qui vont assister séparément aux présentations des deux marques. Chacune d’entre elle est représentée soit par un ambassadeur (et utilisateur) pour In&motion, soit par son commercial pour Helite.

Notons aussi la présence d'un représentant de la Mutuelle des Motards.



Il nous semblait important de sensibiliser les participants à l’intérêt d’un tel équipement, et je pense que l’objectif a été atteint au vu de l’attention et de l’écoute apportée tout au long de la soirée, mais aussi au vu des nombreuses questions posées lors des présentations aux deux groupes.

Quelques photos de la présentation Helite en diaporama :



Quelques photos de la présentation In&motion en diaporama :



Déclenchement Airbag Helite en images :



Déclenchements Airbag In&motion en images :




Les technologies des deux marques sont différentes mais le résultat final, au vu des démonstrations, est très probant. Chacun trouvera son compte en fonction de ses attentes, de son utilisation, de son budget. Nous ne pouvons qu'encourager pilotes et passagers à s'équiper de ce genre de protections actives ! AMOTO a fait le job !!

Au terme de ces ateliers, nous nous retrouvons autour d'un buffet pour échanger nos impressions et nos ressentis. Il est 21h00 lorsque nous quittons le magasin en ne manquant pas de remercier Thomas et son équipe pour l'organisation de cette soirée, et pour leur chaleureux accueil !!


Impossible de nous quitter sans aller diner tous ensemble, et c'est à Legend Factory que nous nous retrouvons pour une sympathique fin de soirée comme on les aime chez AMOTO !




145 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentario


LELIEVRE
LELIEVRE
17 mar

Bonjour à vous tous. Démonstrations intéressantes.

Juste une question: est-ce que la batte fait partie du kit!!!

Rassurez vous, je me suis remis de mon "agression".


A bientôt

Me gusta
bottom of page