top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO fait du karting, en mode endurance...

Il est de coutume de nous retrouver tous les ans pour participer à une activité dont la date est proche de la St Valentin. Nous n'allions pas déroger à la règle cette année, et avons convié les Valentines et Valentins du Club à une sortie Karting concoctée par Yannick et Geneviève, merci à eux pour cette belle organisation !

C'est ainsi que 25 pilotes se sont retrouvés vendredi 10 février à 17h00, pour en découdre sur la piste du Karting de Rennes Cap Malo à la Mézière !



Toute la troupe se dirige ensuite vers les vestiaires pour s'équiper. Casques / gants / et combinaisons pour certains. Après un briefing des organisateurs sur la sécurité, les drapeaux, les conditions du challenge auquel nous allons participer : Essais - Qualif et course d'endurance d'une heure en relai !

C'est parti pour 10 minutes d'essais chronométrés pour chaque pilote afin de constituer ensuite les équipes, en mixant les temps des plus rapides avec ceux les moins rapides.

Les fauves sont lâchés… Le temps de faire chauffer les pneus et découvrir le circuit, et les chronos tombent au fil des tours !


Fin des essais qualificatifs et petite pause le temps que les organisateurs composent les équipes de deux ou de trois compétiteurs. Chacun regarde ses temps, découvre ses partenaires de course. Les premières douleurs se font déjà sentir dans les bras, les épaules, les jambes… Quelques chocs entre karts ont pu être sérieux tant la motivation des pilotes est grande !

Départ en grille type le Mans, en respectant le classement des meilleurs temps effectués. Un nom d'écurie est affecté à chacune des neufs équipes constituées : Mercédès - Mc Laren - Alpine - Red Bull - Alfa Roméo - Haas - Ferrari - Williams - Alpha Tauri. Une seule obligation pendant la course : effectuer au minimum 5 relais en panneautant le pilote en course pour lui indiquer un arrêt au stand pour changer de pilote.

Et c'est parti pour une heure !!


Les pilotes s'en donne à cœur joie, tout le monde se prend au jeu de cette amicale compétition et chaque équipe affûte sa stratégie des relais pour ne pas bouchonner dans les stands et perdre un temps précieux… ça frotte, ça glisse, ça part en tête à queue, ça ne lâche rien !!

On s'observe, on calcule, on ne perd des yeux que de cours instants le tableau du classement en temps réel. Bref l'esprit des pilote est en éveil et la compétition bat son plein.

Dans la course :


Au bout d'une heure de course, le drapeau à damier est agité ! C'est la fin de cette mini épreuve d'endurance, et le chrono rend son verdict du classement final des équipes ! Comme dans toutes compétitions dignes de ce nom, les organisateurs annoncent le classement final pour arriver au podium des trois équipes gagnantes qui repartent avec leurs trophées !


Et nos "Valentines" et supportrices nous rejoignent pour une photo de groupe !


Pas questions de nous quitter comme ça, et nous nous dirigeons vers le restaurant "Au Coin du Feu" qui nous accueille à la Mézière pour un bon repas où d'autres amis du Club nous rejoignent. Nous sommes 43 pour le dîner !


Une belle fin d'après-midi de compétition et une belle soirée.

Des sourires à gogo, une folle ambiance en piste, et un bon repas pour clôturer tout ça ! Que du bonheur ! C'est ça AMOTO, et la saison n'a pas encore vraiment démarrée…

Encore un grand merci à Yannick et Geneviève, au Karting de la Mézière pour la Top Organisation et au resto Au Coin du Feu pour son sympathique accueil !!

Prochains rendez-vous du Club :

- 19 mars : Formation chez MAXXESS (il reste des places !)

- 26 mars : La Printanière à St Gonlay (Evènement complet)

Et probablement une petite balade avant tout ça !

Et pour finir, Portraits de Pilotes :







294 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


LELIEVRE
LELIEVRE
Feb 13, 2023

Bon moment de détente, conviviale. merci pour l'organisation: super.

A bientôt

Like

Kty
Kty
Feb 12, 2023

Félicitations aux organisateurs et bravo à tous nos champions 🏎👏

Très belle soirée et des rires. Merci pour ce moment de détente.

Like
bottom of page