Ce weekend prévu de longue date par notre ami Philippe dit « Gazoline » avait été reporté en 2020 à cause du COVID, mais l’idée n’avait jamais été abandonnée.
C’est ainsi que 37 membres du Club (22 motos) ont pu participer à cette sortie en baie de St Brieuc.
Vendredi 13 septembre : Rendez-vous était donné aux participants à 16h45 sur le parking de la Salle des Fêtes d’Orgères pour un départ à 17h00. La météo est annoncée superbe pour notre balade ; ça change un peu de ce que nous avons eu sur des sorties précédentes…
Direction Pléneuf-Val-André (22) par la 4 voies. Sortie difficile de Rennes, en cause une rocade surchargée, mais les motos arrivent à se faufiler… Nous arrivons à destination à 18h35. Nous retrouvons quelques amis venus directement. Motos garées, nous prenons possession de nos chambres dans le centre de vacances le Camp Vert, situé à 600 mètres de la mer que nous voyons d’où nous sommes.
Philippe notre Gentil Organisateur briefe les participants sur le déroulement du weekend.
Il était prévu pour 27 d’entre-nous de faire du char à voile sur la plage de Saint Pabu samedi en matinée. Malheureusement le manque de vent attendu le lendemain matin, a contraint le centre de voile à annuler cette prestation… Déception dans les rangs des sportifs ! Qu’importe, nous accompagnerons celles et ceux pour qui une balade à pied était prévue !
Rapidement nous passons à l’apéro puis dînons sur place puisque la prestation retenue pour notre séjour comprend les repas, concoctés par le cuisinier de la structure. Les discussions vont bon train et la troupe est heureuse de se retrouver après la période de vacances !
Diaporama à suivre :
Après le dîner, une salle mise à notre disposition nous permet quelques parties de cartes sur fond musical, puis dodo.
Diaporama à suivre :
Samedi 14 septembre : Après un bon petit déjeuner, les marcheurs se retrouvent à 09h00 pour prendre la direction de Erquy via le chemin côtier GR 34. Il fait frais au départ mais le soleil, déjà bien présent, est annonciateur d’une magnifique journée. Nous nous engageons sur l’étroit chemin, parfois escarpé, qui longe la mer. Quel spectacle, quelle vue, quelles couleurs, quel calme ! Un vrai bonheur !! Nous atteignons sans encombre Erquy. Certains vont faire un tour au marché, d’autres se posent à une terrasse pour y prendre un café. Toute la petite troupe se retrouve à 11h00 pour le retour.
On varie les plaisirs, puisque la marée est basse, nous rentrons par la plage. Rafal, le petit chien de notre ami Lolo, devenu la mascotte adoptée par le Club, se régale sur cette magnifique bordure de sable !!
Diaporama à suivre :
Il est 12h15 lorsque nous rejoignons notre lieu de villégiature après avoir parcouru une bonne dizaine de kilomètres. Douches et déjeuner.
14h30, nous sommes sur nos motos pour une balade en bordure de côte. La mer est turquoise, le ciel est d’un bleu azur. Un régal pour nos yeux. Nous passons non loin du Cap Fréhel pour nous rendre à Fort La Latte. Une visite guidée du Château de la Roche Goyon est prévue. Motos garées, nous descendons vers le Fort et retrouvons Sébastien, notre guide. Il nous compte la passionnante histoire du Château tout en nous le faisant découvrir.
Magnifique endroit sur un promontoire rocheux qui surplombe la mer. Nous avons même la chance d’observer un banc de marsouins qui longe la côte… waouh !
Diaporama à suivre :
Une fois la visite terminée, nous repartons vers le Camp Vert. Il est 18h30, et après tous ces efforts de la journée, l’apéro est le bienvenu. Nos amis Nicolas et Maëva qui attendent un heureux évènement ont amené quelques bouteilles de pétillant pour arroser cette belle nouvelle ! Nous ne manquons pas de remercier chaleureusement Philippe pour l’organisation de ce beau weekend, car c’est toujours un gros travail de préparation que de planifier de telles sorties ! Nous souhaitons également un très Joyeux anniversaire à Chantal qui a pris une année de plus mercredi dernier.
Il est 20h00 lorsque nous passons à table et notre cuisinier nous a préparé une belle paëlla !! Au terme du repas, les deux poêles auront été « nettoyées » !
C’est bien connu, le grand air ça creuse ! Parties de cartes pour les plus courageux, mais les efforts physiques de la journée, en envoient au lit plus tôt que la veille !!
Dimanche 15 septembre : Il est 09h30 lorsque nous quittons le Camp Vert après avoir fait place nette. Philippe nous a concocté une seconde visite, celle du Château de Bienassis non loin de là.
Là aussi, un endroit somptueux et les propriétaires nous ont accordé le droit de garer nos motos dans la cour intérieur de la bâtisse, ce qui nous donnera l’occasion de prendre des photos exceptionnelles !
C’est le propriétaire des lieux qui se transforme en guide et nous accompagne pendant quasiment deux heures. Un homme authentique, sympathique à l’humour tranchant qui nous parle avec passion de l’endroit. Une superbe découverte !
Diaporama à suivre :