top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO en off-road sur la « Trans-Bretagne » avec le pilote costarmoricain Julien JAGU (2 Dakar à son actif) les 15 et 16 mai


Le jour J tant attendu est arrivé pour nos trailistes ! Le rendez-vous est fixé à Plouézec (22) dès 08h00 du matin. Il faut donc se lever tôt pour retrouver Julien et les autres participants.

 

En tout, 7 pilotes dont 3 membres AMOTO : Loïc, Philippe et Sylvain habitués de ces sorties glissantes et piégeuses à souhait en ce moment…


C'est l'heure du briefing, et l'organisateur Julien JAGU distille conseils et consignes. Le temps d’enregistrer la trace sur les GPS et prendre les casse-croûte pour le midi, et c'est parti pour une journée off-road de 110 km.

Au programme : Chemins, sentiers, bois, découverte d'endroits surprenants, nombreux gués à franchir en sollicitant quelques fois un coup de mains des copains pour s'en sortir…

C'est tout de même fatigant...

 





En soirée vers 17h30, arrivée au bivouac de St Adrien.

 

Avant le repas du soir bien mérité, nos pilotes AMOTO prennent possession d’une roulotte louée pour la nuit, laissant volontiers les tentes prévues… Nos 3 compères s’installent confortablement, pour une nuit salutaire. Un moment fort sympathique pour Loïc, Philippe et Sylvain !



Le lendemain matin, après le petit déjeuner, nouveau départ de St Adrien pour terminer à Theix avec de nouvelles difficultés ! Les motards sont contraints de jouer les bûcherons pour continuer leur chemin.

 

La journée s'est arrêtée plus tôt que prévu en milieu d'après-midi suite à un gros orage rendant le parcours difficile et dangereux. Nos trailistes sont volontaires et courageux mais restent prudents !



Un grand merci à Julien JAGU pour cette belle trace à travers les chemins de Bretagne, sa gentillesse et sa sympathique organisation !



60 vues1 commentaire

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Kty
Kty
May 25
Rated 5 out of 5 stars.

Bravo les garçons !

Like
bottom of page