top of page

AMOTO en Balade dimanche 09 novembre

  • 10 nov. 2025
  • 2 min de lecture

Une douzaine de motard(es) du Club se sont retrouvés pour une sortie automnale en ce dimanche 09 novembre, et comme la météo était annoncée sèche et clémente, il fallait en profiter… On se rendra compte un peu plus tard dans l’après-midi que la météo n’est pas une science exacte !!

Départ à 13h30, pour une petite boucle programmée vers le nord de Rennes et un tracé d’environ 150 km afin de ne pas rentrer trop tard : Fraîcheur et journée plus courte. Toute la petite troupe est à l’heure et nous emmenons avec nous deux jeunes motards de 10 et 13 ans... De grands sourires sous les casques !



Nous quittons Orgères direction Châteaugiron. Au pied du château, nous bifurquons vers Servon sur Vilaine pour rejoindre ensuite Livré-sur-Changeon et Saint-Aubin-du-Cormier, petite cité de caractère, que nous traversons. Un peu plus loin, nous quittons la D812 pour un passage auprès de l’étang Douée, puis un peu plus loin, au lieu-dit "Le Chêne Creux" nous apercevons le beau domaine du Château du Bordage sur la commune d’Ercé-près-Liffré.


Nous passons ensuite Saint-Aubin-d’Aubigné et rejoignons, toujours par les petites routes, et sous un léger crachin breton, Hédé-Bazouges où nous faisons une halte à l’Auberge « La Petite Porte », un ancien relais de poste du XVI siècle.



Un endroit bien connu de notre Moto-Club, car à nos débuts, et lorsque nous n’étions pas aussi nombreux qu’aujourd’hui, nous y avons organisé à deux reprises nos « Hivernales » ; les repas qui, en mars, lançaient nos saisons. Pour preuve, notre ancien logo AMOTO qui figure toujours sur la porte d’entrée… Nous retrouvons le même propriétaire, installé là depuis 2013, et qui prépare d’excellents mets dont il a le secret. Une cuisine chaleureuse et généreuse qui sent bon le terroir avec des produits de qualité, préparée à l’ancienne. Ici, on grille la viande ou les volailles au feu de cheminée. L’endroit est rustique et les magnifiques poutres en chêne conférent à l’endroit une véritable authenticité. Une table que nous recommandons vivement !!




La pause fait du bien, car la fraicheur s’est fait sentir sur la fin de cette première partie de trajet, et nos deux jeunes motards, un peu transis, sont heureux de se réchauffer avec un bon chocolat chaud, que d’ailleurs tous les convives ont commandé.



Bonne ambiance, les discussions vont bon train, et une fois les calories ré-emmagasinées, nous décidons de reprendre la route. Malheureusement, le léger crachin que nous avions lors de notre arrivée s’est intensifié, et nous décidons d’un commun accord de renter au plus court, certain n’étant pas équipés « "version étanche »… C’est donc par la quatre voies que nous regagnons Orgères, certains nous quittant sur le trajet.


Il est 17h00 lorsque nous atteignons notre commune. Par chance, la pluie n’a pas été trop forte et nous ne sommes pas mouillés ! Un dernier arrêt pour se dire au revoir et à très vite pour une prochaine sortie !

140km au compteur de cette courte, mais sympathique balade appréciée de tous !



Sergio

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page