top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO dans le Trégor les 29 & 30 juillet

Dernière mise à jour : 1 août 2023

Un weekend organisé par deux membres du Bureau, Sylvain et Rose-Lyne qui nous ont concocté un beau programme de découverte du Trégor.

17 motardes et motards au départ d'Orgères à 08h15, et 6 autres nous rejoindrons sur la route !

Petite pause café viennoiseries à Plérin chez Tartapain...

Puis direction le Château de la Roche Jagu pour un pique-nique rapide au pied du Château !

Nous nous dirigeons ensuite vers Lannion, où nous sommes attendus par notre guide pour visiter la distillerie de Whisky Breton Warenghem. Il est 13h30 lorsque nous entrons dans les locaux. Après avoir visionné une courte vidéo de présentation de l'entreprise familiale, nous entamons notre visite par la salle de distillation où nous apprenons en détail comment est fabriqué ce whisky Breton. Les motards sont très attentifs et les questions fusent... Le produit semble les intéresser !!!

La distillerie Warenghem, fortement implantée commercialement en France et particulièrement en Bretagne, exporte dans le monde entier, dans près de 25 pays (Suède, Chine, Allemagne, Etats-Unis, Canada, Japon entre autres).

Les Single Malts Armorik Maître de Chai et Armorik 6 ans 2011 se sont vus respectivement accordé le titre de Best French Single Malt et Best French Single Cask au World Whiskies Awards 2018. On est dans du très bon whisky !!!.

Nous entrons ensuite dans les chais, et sommes impressionnés !!!

Là aussi, de nombreuses questions sur les différents whiskys, les tonneaux, le stockage, le vieillissement, la distribution...


Et nous terminons par une sympathique dégustation !

Certains d'entre nous ne résisterons pas à la tentation de ramener quelques flacons à la maison...


Nous quittons notre guide pour en retrouver une autre qui nous attend à l'office de Tourisme de Lannion. C'est Ella, qui nous comptera l'histoire de la ville au cours des siècles pour arriver à une ère contemporaine et les différents travaux d'embellissement de la cité qui sont en cours.

Belle découverte de cette ville aux nombreuses et magnifiques maisons à colombages, et au riche passé commercial.


Nous quittons ensuite Lannion pour nous rendre à l'Auberge de Granit Rose en bord de mer, sur la commune de Trébeurden, qui nous accueillera pour la soirée et la nuit.



Après un bon petit déjeuner dimanche matin, nous quittons notre gîte et nous rendons à la Presqu’Île Renote, sur la commune de Trégastel. Un espace naturel protégé qui abrite de nombreux chaos de granit rose, une faune et une flore caractéristiques du bord de mer. Nous partons nous promener en empruntant le sentier des douaniers. Endroit magique !!



Nous reprenons ensuite la route vers Tréguier où nous déjeunons après un petit tour dans la ville et sa magnifique cathédrale.


Il est 13h30 lorsque nous quittons le restaurant. Il a beaucoup plu pendant l'heure du déjeuner et par chance nous repartons au sec... Direction Lézardrieux pour une balade en bateau sur le "Passeur du Trieux". Une fois encore, une superbe découverte et une jolie promenade sur le Trieux commentée par un Capitaine plein d'humour !


Il est 17h00 lorsque nous quittons le navire. Un bus nous attend à Pontrieux pour nous ramener à l'embarcadère de Lézardrieux où sont garées nos motos.

Il est l'heure de rentrer, et nous prenons le chemin du retour en empruntant la Nationale 12. Petite pause pour nous dire au revoir, remercier Sylvain et Rose-Lyne



qui nous ont permis de vivre ce beau weekend de "Découvertes en Trégor", toujours dans la bonne humeur et le plaisir partagé, et 440 km avalés !!

Merci à tous les participants pour votre bonne humeur communicative !!! On adore !!!


323 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page