top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO découvre la Ducati DesertX !



Mercredi 23 mars, le "DesertX Tour by Ducati" passait par la concession de Rennes, route de Lorient. Toujours à l'affut des nouveautés, nous ne pouvions pas rater ce rendez-vous. Après une toute première apparition en France lors du Salon du 2 Roues à Lyon début mars, nous avons donc eu le plaisir de découvrir ce tout nouveau modèle du constructeur de Bologne. La marque se lance vers de nouveaux horizons en proposant une moto vraiment pensée et développée pour une utilisation incontestablement off road !

La DesertX reçoit dans son cadre treillis tubulaire en acier le V2 Testastretta 11° Desmodromique de 937cm3. Un twin vigoureux à refroidissement liquide qui propose 110 ch à 9 250 tr/mn et 92 Nm de couple à 6 500 tr/mn, pour un poids à sec de 202 kg.

Roue de 21'' à l'avant, 18" à l'arrière.

Une suspension à long débattement et une grande garde au sol. A l'avant une fourche inversée Kayaba (https://kyb-europe.com/france/) de 46mm entièrement réglable (précharge, détente et compression) avec un débattement de 230mm et à l'arrière un amortisseur KYB réglable lui aussi, débattement de 220 mm... ça va pouvoir encaisser les chocs les plus durs !

La DesertX offre un équipement ultra complet en proposant pas moins de six modes de conduites -Sport, Touring, Urban, Wet, Enduro, Rally - qui agissent notamment sur la puissance disponible (110 ch, 95ch ou 75 ch) et la vivacité de la réponse à la poignées de gaz (dynamique ou douce). Le mode Enduro réduit la puissance à 75 ch tout en conservant une réponse dynamique, afin de faciliter les premières évolutions en tout-terrain pour les novices. Le mode Rally offre quant à lui une réponse dynamique et l’intégralité des 110 ch pour que les pilotes chevronnés puissent s’amuser sans limite. Sur ces deux modes uniquement, l’ABS cornering (c’est-à-dire actif en virage) peut être totalement déconnecté, cette assistance au freinage étant par ailleurs paramétrable sur 3 niveaux

Pour rester dans l'esprit rallye-raid, le tableau de bord est positionné de manière verticale à la façon d’un dérouleur de roadbook, et l’instrumentation est loin d’être minimaliste puisqu’elle est confiée à un écran TFT 5’’ affichant toutes les informations nécessaires ainsi que tous les réglages correspond aux assistances électroniques tels que le contrôle de motricité, l’anti-wheeling, la gestion du frein moteur et de l’ABS. Différents modes d’affichage sont proposés, dont un mode baptisé Rally qui met en avant l’autonomie résiduelle et la fonction Trip Master.



La liste des accessoires et options proposée par la marque est longue... Mais une option originale a retenu notre attention : La possibilité d’ajouter un réservoir d’essence additionnel à l’arrière, rajoutant ainsi 8 litres de carburant au 21 litres proposés. Le moment venu, le tableau de bord vous invite à réaliser le transfert d’essence du réservoir arrière vers le réservoir avant grâce à une pompe supplémentaire placée dans ce réservoir. L'autonomie s'en trouve renforcée +/- 500km ! De quoi vous emmener loin et longtemps !!

Entretien tous les 15 000km - Garantie 4 ans - Euro 5 (évidemment)

A découvrir et forcément à essayer courant mai en concession.


Un Grand Merci à Alex et Maxime pour leur accueil !!

Pour en savoir + :

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page