Nous étions 3 du Club (8 jours après notre Road Trip en Autriche) à prendre la route mardi 21 juin en direction de Biarritz pour aller vivre la douzième édition du célèbre festival "Café Racer" de la Côte Basque. Après être parti à 08h45 d'Orgères, et un trajet copieusement arrosé... Nous avons atteint Biarritz en fin d'après midi
Arrivés au Camping à Bidart où nous avions réservé des Mobil-Homes, 4 autres amis motards nous ont rejoint.
Le programme était comme d'habitude très riche avec de nombreuses courses et animations tout au long de ce grand weekend !
Mercredi 21 juin : Dès le matin, nous sommes allés récupérer nos bracelets nous donnant accès à l'ensemble des sites de l'organisation. Un petit tour dans le village situé entre la Cité de la Mer et la Plage Milady pour découvrir les nombreux exposants, accessoiristes, constructeurs, artistes, préparateurs présents...
Puis, après déjeuner, direction l'Espagne pour assister à la course Punk's Peak au Col de Jaizkibel à 455m où nous avons fait de belles rencontres... Bader BENLEKEHAL (High Side), Serge NUQUE (Le Chevalier GROLAND), Christian SARRON, Richard HAMMOND (Top Gear Angleterre) !!! Des motards très sympas avec qui nous avons pu échanger quelques mots !!
Des courses de fous-fous, départ main sur le casque avec des prises d'embrayages délicates aux démarrages... sur certaines bécanes qui ont de l'âge !
Redescente vers Bidart, petite halte en bord de mer pour admirer un magnifique spot sur l'Océan et dîner musical au resto du camping pour la Fête de la Musique !
Jeudi 22 juin : Petit déjeuner pris, nous retournons au village où nous avions rendez-vous pour un essai de motos électriques de la marque LiveWire. 4 Motards pour une première découverte de ce genre d'engin... Assez bluffant malgré tout, ça pousse fort ces bestioles, mais ça ne fait pas de bruit !! Un peu déroutant tout de même...
Puis déjeuner en bord de mer, et balade dans le Pays Basque jusqu'à Espelette, la ville du piment qui a bien souffert des récents orages...
Retour à Biarritz pour l'ouverture du Art Ride au Skate Parc. Une expo d'artistes et de motos d'exception... Plein les yeux mais très très chaud dans l'expo !
Balade à pied dans Biarritz et dîner sur le port avant notre retour au camping.
Encore une belle journée avec un soleil enfin revenu, peut-être même un peu trop ! (jamais content...)
Vendredi 23 juin : Levés de bonne heure pour nous rendre à Magescq à 60 km de Biarritz (mais 1heure 1/2 de route) où se déroulait 2 courses :
La Trotl Race of the Lords opposant des machines avant 1950 :
Et beaucoup d'engagement de la part des pilotes avec une jolie gamelle en live...
Et la Waw Vintage rally, opposant d'anciennes machines de cross et autres scramblers...
Beaucoup de fun et d'ambiance !!
Retour au camping en fin d'après-midi pour profiter des piscines !
Une superbe journée très ensoleillée, certains Motards ayant pris de belles couleurs...
Samedi 24 juin : Le groupe se sépare en deux... Ceux qui ont déjà beaucoup de bornes dans les pattes font une journée Off, car il faut penser au trajet retour du lendemain = 650km, donc petite balade chez Harley Davidson à Anglet où un sympathique accueil nous est réservé. Quelques achats chez Maxxess, déjeuner à Biarritz puis piscine. Les quatre autres motards repartent quant à eux vers l'Espagne en direction de San Sébastian pour assister, sur l'hippodrome, à la course "El Rollo" !
Tout ce petit monde se retrouvera au camping le soir !
Dimanche 25 juin : Il est temps de quitter nos amis, et nous partons à 08h45, direction Orgères.
Bien rentrés dans nos pénates après avoir passé un excellent "grand weekend", découvert de très belles choses, discuté avec de nombreux passionnés et motards sympas, rigolé à en avoir mal aux ventres !!
Bref, encore une belle et grande balade de + de 1 700km, mais qu'est-ce que c'était cool !
Une mention spéciale au Camping Ilbarritz à Bidart et à la sympathique équipe du restaurant qui nous a accueilli et supporté pendant notre séjour, ils sont au Top et ont recommande vivement !