top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO aux 24h00 du Mans Motos

Dernière mise à jour : 19 avr. 2022


Après deux années d'absence, nous avons pu enfin retourner aux Mans pour vivre cette course mythique ! 11 AMOTO s'étaient inscrits depuis novembre 2021 et n'attendaient que le moment de partir et vivre l'ouverture du Championnat du Monde d'endurance FIM 2022.

Certains y sont allés dès le vendredi, les autres ont pris la route samedi matin dès 8h00. Petit passage à notre gîte pour nous libérer de nos bagages (et alléger nos motos), prendre un petit café avant de nous rendre sur le circuit Bugatti !


Toute la troupe enfin réunie, et avec un soleil radieux, nous avons déjeuner rapidement avant de nous installer dans la Tribune LAGACHE pour assister à la mise en grille, chanter la Marseillaise avec tout le public en tribune, et bien évidemment vivre le départ !



Toujours un grand moment ces départs "type Le Mans"... très mouvementé cette année comme en témoignent ces images...

Nous sommes ensuite partis pour découvrir les différents spots du circuit et regarder les machines et leurs pilotes tourner. Bataille féroce entre les écuries inscrites en EWC, mais de belles bagarres et passes d'armes en Superstock également !

Un petit tour au village et dîner dans la Fan Zone en attendant la tombée de la nuit et ses rebondissements...



Nous quittons le circuit vers minuit non sans oublier de passer par le "camping bleu" où les nuits paisibles sont illusoires...


Après une courte, mais salutaire, nuit de sommeil nous quittons notre gîte pour vivre la fin de la course et assister à la victoire de la Suzuki du Yoshimura SERT. Dernier relai réalisé par Sylvain GUINTOLI, au terme d'une course quasi parfaite réalisée avec les deux autres pilotes Gregg BLACK et Xavier SIMEON. Une équipe qui remporte, pour la seconde fois consécutive, les 24h00 du Mans pour le plus grand plaisir de son Team Manager Damien SAULNIER (à gauche sur la photo du centre, que certains d'entre nous connaissent bien, puisqu'il a été notre pilote instructeur lors de stages de pilotage sur le Bugatti)

Le podium est complété par la Yamaha YZF-R1 #7 du YART (à 1'45 derrière...) et la Honda CBR 1000RR-R #5 du FFC TSR Honda France à 14 tours... Un grand bravo à l'équipe du Team 18 (Sapeurs Pompiers) qui place sa Yamaha Superstock en quatrième position (à 24 tours du leader)


Il est 16h00 quand nous reprenons la route pour rentrer.

Un magnifique weekend entre amis aux 24h00 du Mans. Des images plein la tête, du bruit plein les oreilles, quelques coups de soleil, des émotions et rires partagés, bref des moments intenses et géniaux que procurent ces grandes compétitions !

Rendez-vous est pris pour AMOTO en 2023 !!!!

Pour finir : Coups de chapeaux =>

- A toutes les écuries et aux pilotes (des vraies machines de guerre)

- A l'organisation, aux bénévoles, aux commissaires de piste et notamment à l'ACO qui gèrent cette énorme machine et qui nous permettent de vivre ce grand spectacle dans d'excellentes conditions !

Pour en voir ou en savoir + :

Prochaine épreuve du Championnat du Monde, ce sera en Belgique pour un retour sur le magnifique Circuit de Spa Francorchamps pour une autre course de 24h00 où les moteurs seront mis à rude épreuve...



52 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1件のコメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
Lydie 9dlidi4
Lydie 9dlidi4
2022年4月18日

Ma 1ère expérience ! je l'attendais depuis longtemps et j'ai été RAVIE ! 😍

Je rejoins Sergio : merci à l'ACO, les écuries, les pilotes, et tous ceux qui participent au bon déroulement de ce très bel évènement. Je n'y ait (re)senti aucune insécurité et j'ai noté une propreté partout; chapeau !

La camaraderie du groupe à Moto a fait le reste. Cette bonne humeur, cette cohésion et le plaisir d'être ensemble font un bien fou ! On en redemande encore ! Et promis, comme le soleil m'accompagne tout le temps, j'en serai sans nul doute en 2023 !!!😋


et suis tellement encore dedans, que je me suis bricolée un bracelet "durable" de mon accès à la tribune ! 😄

いいね!
bottom of page