top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO au Salon du 2 Roues à Lyon le 5 mars 2022

Dernière mise à jour : 9 mars 2022

Après une période difficile et une pause nécessaire en 2021 pour raisons sanitaires, la communauté de la Moto a enfin pu se retrouver pour la 29ème édition du Salon du 2 Roues à Lyon du 3 au 6 mars dernier !

Des nouveautés incontournables à la vente aux enchères publique (de motos rares et d'exception), des pistes d'essais à une compétition de moto cross indoor, une piste stunt, une démo trial, le Mur de la Mort, des pilotes de premier plan aux célébrités attirées par la pratique de la moto, le salon a proposé de très belles choses cette année, sans oublier le village de l'occasion pour celles et ceux qui n'étaient pas encore équipés, et de magnifiques expositions (80 au total regroupant quelques 2 000 motos...) :

Le Mob Show / Moto Morini / Laverda / Bimota / Les 100 ans du Bol d'Or / Les 100 ans de Moto Guzzi ...!

Avec + de 400 exposants sur + de 100 000m2 ce salon accueillait les plus grandes marques, les équipementiers, les accessoiristes, les voyagistes, les associations, les assureurs ... Bref, il y en avait pour tous les goûts, tous les styles, tous les genres, toutes les disciplines, tous les portes monnaie !

Inutile de vous dire que notre journée fut bien remplie avec pas moins de 8km parcourus dans les différents Halls (et sans masque !!). Première surprise dès notre entrée dans le premier hall, nous croisons l'ami Jean-Pierre GOY que nous ne manquons pas de saluer !

Evidemment, une grosse affluence mais une circulation fluide tout au long de notre journée ce qui a rendu notre visite agréable. Nous avons pu découvrir (en vrai) toutes les nouveautés des constructeurs, qui pour certaines n'avaient été vues que via la presse spécialisée, !!

Pour n'en citer que quelques unes : Chez Aprilia la RS 660 Limited Edition et la Tuareg 660 - Chez BMW les nouvelles K1600 - Chez CF Moto le Trail 800 MT - Chez Ducati la Multistrada V4 Pikes Peak et la DesertX - Chez HD la Low Rider S117 - Chez Honda la NT 1100 - Chez Indian la Scout Rogue - Chez Kawasaki les Z900 50ème anniversaire et RS SE - Chez Suzuki la GSXS 1000GT - Chez Triumph les nouvelles Tiger 1200 dans leurs différentes versions - Chez Yamaha la Ténéré 700 Rallye Edition, la R7 et les nouvelles évolutions des MT10 et... cerise sur le gâteau, la R1 2021 de Fabio QUARTARARO, notre Champion du Monde.

Un seul grand constructeur absent...KTM !!???

Pas mal de "beau monde" croisé dans les travées du Salon avec entre autre Giacomo AGOSTINI (15 titres mondiaux et en pleine forme à 79 ans !) - Kenny FORAY (Superbike) - Jules CLUZEL (Supersport) - Christophe GUYOT (patron du GMT 94, écurie qui court en Supersport) - Julien TONIUTTI (5 X Champion de France des rallyes routiers) - Bernard FAU (ancien pilote et cinéaste)

Côté Equipementiers, toutes les grandes marques étaient là pour présenter leurs gammes et leurs nouveautés de même que côté accessoiristes tous avaient répondu présents !

Le bilan du Salon n'a pas encore été communiqué par les organisateurs mais, à n'en pas douter, les résultats seront bons car le public est venu en nombre au dire de certains exposants que nous connaissions et avec qui nous avons discuté chez HJC et LS2.

Ce salon est désormais la référence absolue en France, puisque celui de Paris n'a plus lieu...

Rendez-vous est pris pour 2023, notez les dates : Ce sera du 16 au 19 février !!!

Pour découvrir nos photos en diaporama cliquez sur la flèche à droite ci-dessous :


Quelques Images "Moto Station" pour l'ambiance...

30 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page