top of page

AMOTO au Camp 39/45 de Teillay (35)

Samedi 18 mai, une petite dizaine de membres de notre Club, s'est rendue sur le site de la Chapelle ST Eustache à Teillay pour découvrir la reconstitution d'un Camp tel qu'il a pu exister lors de la seconde guerre mondiale. Cette manifestation est organisée par l'UNC (Union Nationale des Combattants) de la commune, présidée par notre ami Nicolas également membre AMOTO.


Partis d'Orgères à 09h00 et après une petite demi-heure de trajet par les petites routes, nous atteignons notre destination et retrouvons quelques amis sur place.

La cérémonie d'ouverture se termine et la municipalité de Teillay offre le pot de l'amitié aux anciens combattants, invités et participants.

Nous découvrons tranquillement le camp : Véhicules d'époque, tentes d'armée, équipements et matériels militaires sont disposés sur le site recréant une ambiance particulière...

De nombreux collectionneurs et passionnés sont présents et un historien conférencier conte quelques moments clé de la seconde guerre mondiale à l'approche aussi de l'importante commémoration du 80ème anniversaire du débarquement en Normandie...

Un autre passionné conte également l'histoire des maquisards, et notamment ceux de St Marcel Le maquis de Saint-Marcel (morbihan.fr), et Saffré Accueil - Le Maquis de Saffré (le-maquis-de-saffre.fr) dans notre région.

Un bel évènement et une belle reconstitution ! Un grand bravo aux organisateurs !

Quelques photos :



111 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page