top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO a fait son Barbecue, samedi 6 juillet

Dernière mise à jour : 8 juil.

Depuis maintenant trois ans nous avons pris l’habitude de convier les membres de notre Moto Club à participer à un Barbecue. L’idée étant de nous retrouver pour partager un moment de convivialité en début d’été, avant les départs en vacances des uns et des autres.


Dès le matin 10h30, les membres du bureau se sont afférés pour organiser et préparer la salle pour accueillir nos adhérents dans les meilleures conditions. Une belle équipe motivée au service du Club !



Pas moins de 70 inscrits à notre évènement qui étaient conviés à partir de 17h00 à la Salle du Côteau à Orgères. Les invités arrivent au fur et à mesure, les retrouvailles sont chaleureuses et les discussions vont bon train !

A 18h00, nous proposons à nos motard(e)s de jouer en duo et de participer à un quizz dont la thématique tourne (forcément) autour de la moto… 30 questions réparties en 6 catégories (Motardie / Motos et Cinéma / Célébrités et Motos / Logo et Marques / MotoGP / Club AMOTO).


Toutes les questions posées, nous passons à la correction. Nous ramassons ensuite les feuilles de réponses pour déterminer un classement et récompensons les 3 duos gagnants en leur remettant des petits sacs de lots !

Nous invitons ensuite nos adhérents à une dégustation de vin. En effet, notre ami Jean-Marc, membre du bureau, et ami avec un propriétaire récoltant dans le Bordelais a proposé l’idée de créer une cuvée AMOTO. 4 vins sont proposés : Blanc moelleux / Blanc sec / Rosé / Rouge. Des bons de commandes sont mis à disposition pendant la dégustation.



Nous continuons par l’apéro, offert par le Club, et restons sur nos vins ! pas de mélanges = pas de maux de têtes… Les motards sont sérieux !

Nos deux « grillardins" Jean-Marc et Marc, ont pris le soin d’allumer les deux barbecues mis à disposition pour cuire viandes / grillades et autres merguez !

Les braises sont prêtes, et chacun s’affaire autour des BBQ ! L’occasion de franches rigolades pendant les cuissons. La petite troupe se retrouve à table pour un sympathique diner !

Diaporama ci-dessous :


Il est 23h15, et comme nous l’avions prévu nous proposons à nos ami(e)s motard(e)s de faire une petite marche pour nous rendre au stade puisque la Municipalité tire son feu d’artifice en anticipation du 14 juillet. Nous assistons donc à ce joli spectacle pyrotechnique qui rassemble une large foule.



Retour à la salle du côteau pour un petit café, ou une dernière petite bière avant de se quitter.

Il est 01h00 du matin quand les membres du bureau quittent la salle après avoir tout rangé et nettoyé, heureux de la pleine réussite de cet évènement !


C’est toujours un plaisir de se retrouver pour partager ses moments d’amitié.

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu présent, merci à nos amis du bureau pour l’efficace coup de main, et merci pour votre bonne humeur et vos rires contagieux !!


Rendez-vous est pris pour 2025 !!


On se retrouve dimanche prochain, 14 juillet, pour nous rendre au Festival Médiéval de Josselin

186 vues0 commentaire

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page