top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO à La Madone des Motards de Porcaro les 14 & 15 août derniers


14 membres de notre Club sont venus prêter main forte bénévolement à l'organisation de 44ème édition de La Madone des Motards les 14 & 15 août à Porcaro.

Notre rôle consistant à encadrer et sécuriser la Balade sur un parcours de 62.5 km arrivant cette année à Plumelec, ville d'accueil. Lundi 14 août votre rédacteur, et responsable sécu de la balade depuis 4 ans (déjà...) organisait à 14h00, à la Mairie de Porcaro, un briefing sécurité à l'attention des Motards Encadrants. Une petite centaine était présente, pour un effectif global de 130 motards le lendemain.

Séance ouverte par le Père Christian CHEREL, Aumônier de la Madone et Président du Team de La Madone en charge de l'organisation de la Balade.


Nous sommes ensuite partis tous ensemble pour une reconnaissance de l'intégralité du parcours préalablement balisé la veille par une équipe du Team de la Madone, et cette année pas de pluie !

Au retour à Porcaro, le Team offrait le verre de l'amitié à tous les motards bénévoles présents

Soirée sur place pour bon nombre d'entre nous et participation aux cérémonies et autres festivités, et une nuit sans trop de sommeil au vu de l'ambiance dans le village et sur le camps de toile...


Dès le lendemain, l'ensemble des motards encadrants se sont retrouvés sur le parking qui nous était réservé pour entamer la journée d'encadrement et de sécurisation.


Enormément de monde sur le site, les motards arrivant en masse tout au long de la matinée pour assister à la messe, participer à la bénédiction, puis à la balade l'après-midi.

Beaucoup de ferveur en cette matinée et de mouvements dans la petite bourgade de Porcaro !!



14h00, départ de la Balade. Les premiers motards encadrants s'élancent, direction Augan et ont du mal à se frayer un passage à la sortie de Porcaro, tant le nombre de motos présentes est impressionnant... Le cortège s'ébroue à vitesse réduite. Une foule est présente et massée tout au long du trajet, et dans chaque commune traversée une folle ambiance accueille les motards !!! Quel plaisir de voir cet engouement autour de ce bel évènement !

Quelques photos souvenirs d'une partie l'équipe AMOTO en diaporama...


Arrivée à Plumelec ; quelques 6000 personnes attendent les motards ! "On se croirait sur le Tour de France" affirment des locaux...

Selon les chiffres officiels, quelques 15 000 motos étaient présentes pour participer à la balade, les derniers participants ayant quitté Porcaro aux alentours de 16h30...

On retiendra de ces deux jours, une magnifique ambiance, de belles rencontres, de beaux échanges, de la ferveur, de la passion.

Un groupe de bénévoles sans qui rien ne serait possible, soit plus de 700 personnes comprenant le site, la sécurité moto et les signaleurs sur le parcours. Grand Merci à eux, et grand merci aussi à toute l'équipe AMOTO qui est venue me donner un efficace coup de main !

Une magnifique expérience !!!

Pour terminer, et comme on aime le répéter à Porcaro, ce message à l'attention des motards :

" Souviens toi, sois prudent"




161 vues0 commentaire

Kommentarer

Gitt 0 av 5 stjerner.
Ingen vurderinger ennå

Legg til en vurdering
bottom of page