Soirée Atelier chez Ducati Rennes, et rencontre avec une beauté fatale…
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Clients et amateurs de la marque étaient conviés ce jeudi 04 décembre par la concession Ducati de Rennes.
Une soirée placée sous le signe de la convivialité et lancée par David LARTIGUE, Directeur Régional des concessions Ducati du groupe BPM, qui présente l’équipe rennaise au complet, composée de :
· Marc, Responsable des Ventes,
· Quentin, nouvellement nommé Responsable du Service Après-Vente,
· Guillaume, à la mécanique atelier, qui a rejoint le staff récemment
· Et enfin Erwan, étudiant en alternance
David LARTIGUE indique également que les offres « Black Friday » sont prolongées à l’occasion de cette soirée, pour celles et ceux qui souhaiteraient compléter les cadeaux au pied du sapin…
Nous sommes invités à nous rendre dans l’atelier pour découvrir un modèle iconique de la marque, une Ducati 996 confiée à l’atelier pour une révision complète. Prête à (re)prendre la route et un client (présent) heureux de voir sa monture OK. Une seconde 996 est, quant à elle, sur un des ponts, pour un remplacement d’embrayage en cours. De bien belles mécaniques bichonnées par leurs propriétaires… Et, l'atelier Ducati
Nous rejoignons ensuite le hall de vente où un buffet nous attend. Les discussions vont bon train et les clients ont plaisir à se retrouver pour ce moment d’échanges.
À noter la présence de quelques modèles d’exception, dont une Panigale réplica Bautista…
Mais également la présentation de la nouvelle et première motocross de la marque de Borgo, la Desmo 450 MX. La première fois que nous l’avions vue, c’était en février dernier lors de l’Enduropale du Touquet où elle était présentée. Désormais, les crossmen peuvent la commander !
Petite interruption de Quentin nous indiquant qu’il va nous faire découvrir un petit bijou.
En effet, nous avions bien vu à notre arrivée dans la concession une moto cachée sous une belle housse rouge et noire, et nous doutions d’une présentation sympathique…

Et, la surprise est magnifique ! Marc et Erwan découvrent délicatement cette beauté fatale : Une Panigale V4 Tricolore qui célèbre la dernière génération de superbike Ducati, combinant tradition et innovation dans une édition limitée basée sur la nouvelle Panigale V4 S.
Produite en série de seulement 1000 unités, cette version exclusive rend hommage à l'histoire de Ducati et est dotée de solutions techniques remarquables telles que les jantes en fibre de carbone et le système de freinage Brembo conçu pour la compétition. La Ducati Panigale V4 Tricolore a été conçue par le prestigieux studio Performance Drudi. Outre le Centro Style Ducati, célébrant les couleurs blanc, rouge et vert du drapeau italien placé de manière asymétrique pour la première fois, en plus d'être combiné par le noir et le blanc en référence au drapeau à damier présenté à la fin d'une course.
Le modèle présenté porte le numéro 461/1000 gravé sur le té de fourche. La moto est disponible et si vous souhaitez la mettre dans votre garage, il vous en coutera 54 000,00€ . Eh oui, l’exception est à ce prix !
La Belle en diaporama :
Une bien belle soirée ! Merci à toute l’équipe Ducati Rennes pour ce chaleureux accueil !
Sergio



























Commentaires