top of page

Soirée Triumph 400cc Série Tour au Legend Factory

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023



Mardi 5 décembre nous étions invités par Triumph Rennes chez Legend Factory pour assister au Triumph 400cc Tour.


Grande nouveauté pour 2024, Triumph se lance dans la petite cylindrée et nous propose 2 modèles tout neufs : Le roadster Speed 400cc et le Scrambler 400cc.


Côté mécanique, ces deux modèles ont un nouveau moteur mono cylindre de 398 cc développant 40 cv et le couple maxi est atteint à 6500 trs soit 750 trs plus tôt que la concurrente directe (mais si... légère et orange, je suis sûr que vous voyez de laquelle je parle ;).

Le tout pour une consommation annoncée de 3.5l aux 100 kms.

Nouveau châssis, boite 6 vitesses, fourche inversée (avec un peu plus de débattement pour le Scrambler bien sûr !), freinage radial avec ABS, Traction Control, écran TFT, éclairage LED, poignée de gaz Ride-by-Wire et une prise USB-C équipent ces machines aux finitions soignées comme toujours.


Bref elles ont tout d'une grande....


Pour les différences, la Speed reprend les traits des Bonneville. Le Scrambler quant à lui, est plus haut avec une roue avant de 19 pouces, d'avantage de débattement de suspension et 9 kg de plus sur la balance.


Chaque modèle sera proposé en noir et en rouge, mais également en bleu (pour la Speed) et en vert kaki (pour le Scrambler). Les tarifs sont, quant à eux, déjà définis à partir de 5695 € pour la Speed et 6395 € pour le Scrambler.


Ces deux motos arriveront en concession en début d'année 2024 et seront disponibles à l'essai dès Février.


Après la présentation de Marc, Bertrand nous a invités à partager un moment de convivialité autour d'un buffet préparé par notre hôte, Legend Factory.



Un grand Merci à Triumph Rennes pour l'invitation qui nous a permis de passer une très belle soirée




Nicolas & Maëva

95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page