top of page

Soirée Dakar chez Speedway

Ce soir c'était soirée Dakar chez Speedway. Pour leur incroyable aventure sur leur premier Dakar, Julien JAGU et son équipe LG Rally Team étaient sponsorisés par Rennes Moto et Speedway.


Julien a pris le temps de nous expliquer son aventure, et de répondre à toutes nos questions.


Un an et demi de préparation pour 2 semaines de course. De l'achat de la moto et sa préparation à la recherche de sponsors, de la préparation physique aux courses de qualification, tout y est passé.


En quelques chiffres : 12 jours de course, 12 trains de pneus, 1 kit chaîne, 1 bras oscillant, 12 jeux de plaquettes de frein arrière, 6 jeux avant, 8181 kilomètres prévus au parcours en 44h10min55s. Résultat : 32ème sur 124 motards partant.


Programme d'une journée : départ le matin vers 4-5h pour une journée de moto, entre liaisons et spéciales, pour rentrer vers 14-15h. A ce moment le relais passe au mécano qui fait un check-up complet de la moto : vidange, changement de filtre à huile, changement de pneus et voilà la moto prête pour le lendemain. Pendant ce temps le pilote récupère, se restaure, se douche, puis passage au kiné (si besoin) et enfin dodo avant de remettre ça le lendemain.


Nous avons vu une équipe soudée, avec laquelle nous avons passé un bon moment. Paul Fontenay, le mécanicien et Loïc le Gall, l'homme à tout faire (assistant-mécano et prépa du pilote) ont répondu à nos questions.


La soirée s'est finie autour d'un verre.


Quelques photos :


Merci à Speedway pour l'accueil !

39 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page