top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

Présentation de la nouvelle Ducati DIAVEL

Nous l’avions aperçue lors du salon de Lyon, mais en ce jeudi 16 mars, la concession Ducati de Rennes présentait officiellement la nouvelle Diavel !



Nous étions donc conviés au Restaurant le Piano Blanc, non loin du centre d’entrainement du Stade Rennais, pour découvrir ce tout nouveau modèle de la marque de Bologne.

A l’entrée, une Panigale V4 et une Multistrada Pikes Peak nous font de l’œil…



Nous sommes accueillis par l’équipe de la concession : Simon – Maxime – Milo.

Deux motos sont exposées lors de cette présentation, une noire en version de base


Et une rouge sur laquelle, l’équipe de Rennes présente des options déjà disponibles : Jantes forgées (magnifiques) / lèche roue arrière en carbone / leviers de commandes modifiés / couvres réservoirs des fluides spécifiques… Splendide !



Et cette moto alors ? En adoptant un 4-cylindres en V (168ch), celui qui équipe déjà la Multistrada, la diablesse évolue donc en profondeur. (Eh oui, Diable en italien se dit Diavel !) Exit donc le 1260 bicylindre Testastretta, et larges modifications d’un modèle sorti en 2011, vendu tout de même à 45 000 exemplaires. Ce « Power-cruiser » fait référence et on ne peut lui opposer de rivales directes, si ce ne sont les Triumph Rocket ou Harley Davidson Sportster S.

Un look original, une allure trapue et impressionnante … Cette moto en impose tout de suite au premier regard. La face avant en jette aussi avec son phare encadré de deux énormes entrées d’air pour refroidir le V4.

Elle garde cependant quelques traits communs avec son aïeule : un énorme pneu arrière de 240mm de large (Pirelli Diablo Rosso III) monté sur une superbe jante et parfaitement visible grâce au monobras, une selle creusée, des reposes pieds passagers qui se rétractent sous la boucle arrière…

Le nouvel échappement très esthétique renseigne tout de suite sur le nombre de cylindres. Le feu arrière est très original : deux barres verticales arrondies. On voit quand ça freine !! La bestiole est annoncée à 211kg à sec sur la balance (moins lourde que sa devancière).

Côté équipement : Une instrumentation complète avec un écran TFT couleur de 5 pouces, et des commodos rétro-éclairés. Le freinage est confié à l’italien Brembo avec des disques de 330mm, ça doit bien mordre ! 4 modes de conduite, ABS en virage, contrôle de motricité, et de wheeling, éclairage à LEDs et feux diurnes, shifter Up & Down, Launch control, régulateur de vitesse, smart key, clignotants dynamiques. Réservoir 20 litres. A noter que le couvre selle passager est de série.

Il reste une chose à faire : L'essayer !!!


Au cours de la soirée, un horloger Nantais est venu nous présenter des montres de prestige de la marque Rolex et a partagé ses connaissances et sa passion de l'horlogerie avec nous. Très intéressant !!


Nous avons aussi croisé et discuté avec Mika qui va prendre très prochainement la Présidence du D.O.C (Ducati Official Club) de Rennes qui est en cours de création. Les demandes de validation ont été envoyées chez Ducati à Bologne et sont en attente de retour. Ce Club permettra l'organisation de sorties, d'échanges, de rencontres, d'évènements exclusifs autour de la marque, et pour les "Ducatisti" !


Un grand merci à tous les membres de l'équipe Ducati Rennes pour leur sympathique accueil lors de cette belle soirée de lancement !



Et merci aussi à l'équipe du Piano Blanc qui nous a chouchouté !


Pour en découvrir plus sur cette nouvelle moto :

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page