top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

Le dimanche 8 mai, c'était la Dom's Day

Pour la seconde fois de cette saison de notre Club, un de nos membres Dom (Dominique) a pris en charge l'organisation d'une sortie moto à la journée, efficacement secondé par Scal (Pascal)

37 motardes et motards et 25 motos au départ dès 08h45, et quatre nouveaux membres sont de la partie !



Nous quittons Orgères un peu dans la grisaille et la fraicheur, direction le Morbihan par les petites routes et faisons une première étape à Mauron (ville d'accueil de la Balade de la Madone en 2021) pour une petite pause café au "Galopin" avec un accueil chaleureux & efficace.


Nous reprenons notre itinéraire, toujours par les petites routes, pour rejoindre Réguiny où nous faisons halte pour visiter le Musée associatif "Les Sanglots Longs" consacré à la Seconde Guerre mondiale. Nous sommes accueillis par Françoise Le Breton, maitresse des lieux, qui nous fait découvrir l'endroit et nous commente avec ferveur chaque thématique, chaque vitrine. Avec humour mais sérieux, elle capte l'attention de notre petite troupe et nous fait faire un retour dans ces heures sombres de l'histoire de France et de la Bretagne ! Passionnant... Nous aurions pu rester à l'écouter pendant des heures tant cette petite femme en connait sur l'époque et sait partager ses anecdotes et connaissances ! Un endroit à surtout ne pas manquer lors d'une balade (on a adoré). Pour en savoir plus : https://actu.fr/bretagne/reguiny_56190/reguiny-les-sanglots-longs-le-musee-pas-monotone_44132528.html


Puis c'est l'heure de repartir pour déjeuner. Le soleil a fait son retour , et nous nous dirigeons vers le domaine de Kerguéhennec (Parc et Château) pour notre pique-nique. La petite troupe s'égaille, pour se poser qui à l'ombre des grands arbres, qui au soleil, qui près de l'étang... Endroit bucolique par excellence, nous apprécions ce moment de calme où le chant des oiseaux nous accompagne.


Nous nous rendons ensuite au Calvaire monumental de Guéhenno, non loin de là, où nous faisons une halte pour admirer l'endroit.


Nous reprenons notre périple toujours par de magnifiques petites routes à virolos... Quel beau parcours nous a concocté notre guide ! Passage devant le superbe Château de Trédion (où nous nous étions rendus lors d'une balade vers Lizio) nous traversons Elven (ville d'accueil de la Balade de la Madone des Motards 2022) où faisons le plein de nos motos.

Pause fraicheur pour les pilotes et passager(e)s au Bar/Restaurant La Ruaudaie à St Martin sur Oust où notre groupe de 25 motos fait forte impression... et où nous ne manquons pas d'entonner un "Joyeux Anniversaire" à l'attention de Lydie (notre petite grenouille que nous emmenons toujours avec nous pour qu'il fasse beau...)


Nous nous résignons à quitter ce sympathique endroit pour rejoindre Orgères. Il est 18h30 quand nous terminons notre périple sur le parking de la Salle des Fêtes.

Nous remercions et félicitons chaleureusement Dom et Scal de nous avoir concocté cette belle journée de découvertes, car nous mesurons le travail en amont que cela nécessite !!

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !!! 250km de régalade !

Rendez-vous est pris pour 2023...

Un grand merci aussi à tous les participants à cette journée pour la bonne humeur, les sourires et les rires, bref le bonheur de se retrouver pour rouler ensemble !

Encore une journée comme on les aime chez AMOTO !!!

99 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page