top of page

Journée Quatre Pattes pour AMOTO, dimanche 27 juillet

  • 28 juil.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 juil.

ree

Une sortie organisée par notre ami Sylvain, membre actif du bureau et grand amateur de "quatre pattes"…

Ce titre de balade (certes un peu trompeur) utilisé dans le jargon des motards pouvait laisser à penser que les participants allaient découvrir, en cette journée, une collection de motos dotées de moteurs "quatre cylindres" ! Que nenni, puisque le but de cette sortie, concoctée par notre guide, était de se rendre à la Michaudière - La Ferme du Cheval de Trait. Il s’agissait bien de parler de quatre pattes, mais de chevaux (bon, il y en a aussi en nombre sur nos motos…)

ree

Bref, rendez-vous est donné à 07h45 (c'est tôt...) en cette journée dominicale aux 25 voyageurs, pour un départ à 08hO0 d'Orgères. Il y a un peu de route pour se rendre à Juvigny Val d’Andaine dans l’Orne. Après quelques rappels d’usage et consignes de sécurité, les moteurs vrombissent et les seize motos quittent Orgères…

Beaucoup de petites routes sinueuses avec quelques endroits fraîchement gravillonnés. C’est la saison des cailloux… La prudence est donc de mise !


Une pause-café – croissants à mi-chemin est prévue au Bar PMU le Paddock à Ernée

ree

La troupe reprend ensuite la route et arrive à la Michaudière, aux alentours de 11h15.

Nos visiteurs sont chaleureusement accueillis par le maitre des lieux qui leur donne quelques informations sur déroulement de la journée.

Une visite libre du parc est proposée dans un premier temps, laissant découvrir un lieu tout à fait charmant, puis découverte des chevaux et de diverses animations.

ree

Un court Téléfilm sur le « Père Charon » explique comment était fabriquée une roue de charrette à l’époque où ce moyen de locomotion était utilisé…


Puis vient l’heure du déjeuner, compris dans la prestation proposée à nos motards. Un copieux repas est servi, avec comme le veut la tradition locale, un trou Normand pour faciliter la digestion… C’est qu’on fait bonne chère dans la région !!



Place au spectacle. La troupe s’installe pour assister aux différentes démonstrations des chevaux de trait (mais pas que…)  De nombreuses informations sont distillées aux spectateurs sur les différentes races en représentation.

Diaporama ci-dessous :


Quelques images en vidéo du spectacle proposé par les équipes de La Michaudière :


Le spectacle se termine, et il est temps de penser à reprendre la route. C’est sans compter sur l’hospitalité des hôtes du lieu qui offrent un pot de départ aux visiteurs d’un jour : Une bolée de cidre. Eh oui, nous sommes toujours en Normandie…

Pour le retour, Sylvain a prévu un itinéraire différent, en privilégiant évidemment de belles routes sinueuses pour le plaisir de nos motards !


Arrivés Orgères 19h30, avec 270 km parcourus et une météo clémente. L’équipe se dit au revoir, ravie d’avoir passé cette journée en compagnie de magnifiques équidés ! (À quatre pattes…)

Merci à notre Sylvain pour cette idée originale !!

La Michaudière, un endroit à vraiment découvrir :

ree

Le parcours emprunté par nos Motards Voyageurs Bretons :

ree

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page