top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

Balade de La Madone des Motards, le tracé 2024 officiellement dévoilé !


Depuis de longs mois un groupe restreint du Team de La Madone, en charge de l'organisation et de la sécurité de la Balade, travaille sur le tracé de l'édition 2024.

Il est désormais validé et a été diffusé le 21 mars sur la page Facebook officielle.

Comme à l'accoutumée, la balade partira de Porcaro le 15 août prochain à 14h00 pour arriver à Malestroit, commune d'accueil, aux alentours de 15h30.

Le parcours, long de 52.2km empruntera les petites routes et traversera les communes de Guer - Tréal - Ruffiac - St Laurent sur Oust - St Congard - Pleucadeuc et se terminera à Malestroit, magnifique Petite Cité de Caractère du Morbihan.



Cette 45ème édition est organisée dans un contexte différent des précédentes. En effet, les Jeux Olympiques et Paralympiques organisés à Paris au mois d'août rendent la gestion des "gros événements" en régions plus délicate... puisque cet événement siphonnera les services de sécurité (Gendarmerie et Police) vers la Capitale. Les organisateurs ont donc été contraints à faire des ajustements, notamment réduire le kilométrage de la Balade et diminuer drastiquement le nombre de points sensibles (points de cisaillements) sur le parcours.

Nous aurons aussi à tenter de renforcer les effectifs de notre groupe de motards bénévoles en charge de l'encadrement de la Balade.

L'appel à candidature est donc lancé ! Si vous souhaitez rejoindre la sympathique équipe des Motards Encadrants, envoyez un mail à team@madonedesmotards.com

qui fera suivre , et nous vous répondrons, soyez en sûrs !

Rendez-vous en août 2024 !!



87 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page