top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO en sud Finistère les 27/28/29 mai

Programmé de longue date ce road trip en Bretagne a embarqué 36 participant(e)s et 24 motos.



Vendredi, nous quittons Orgères dès 8h30 , direction le Finistère par les petites routes. Après une pause café à Plumelec, où 4 comparses nous rejoignent, nous continuons vers Quimperlé pour une halte déjeuner.

Nous reprenons la route vers Elliant pour rejoindre notre gîte et nous délester de nos bagages. Puis continuation vers Quimper où nous visitons la Cathédrale St Corentin, et la vieille ville accompagné d'un guide pour mieux nous imprégner de l'histoire de la ville !

Puis retour au gîte. Un dernier comparse nous rejoint, l'équipe est maintenant au complet pour entamer un apéro bien mérité et fêter quelques évènements de la vie du Club... Des (nombreux) anniversaires de mai notamment !! Après une bonne nuit de sommeil et un p'tit déj, nous repartons vers Pouldreuzic.

Visite du musée Hénaff : Une véritable institution dans la région ! C'est Chrystelle qui est notre guide et qui nous conte l'histoire de cette célèbre entreprise régionale. Un beau moment de découverte qui se termine forcément par une dégustation de pâté ! Un endroit incontournable, à visiter absolument !


Puis nous nous rendons à Bénodet pour déjeuner au "Prad" où une sympathique et efficace équipe s'occupe de nous ! On recommande !!


A 15h00, nous embarquons au départ de Bénodet pour une croisière sur l'Odet. Une promenade reposante à la découverte des magnifiques manoirs et Châteaux qui s'égrènent tout au long du fleuve côtier, de la faune et de la flore. Un magnifique mélange de couleurs...


Retour à notre gite pour une seconde soirée joyeuse et festive où les chants se mêlent au rires... et la musique entraine les danseurs sur la piste ! Mais la raison l'emporte et nous nous résignons à aller dormir afin d'être en forme le lendemain !

Dimanche et dernier jour de notre périple, nous nous rendons à Concarneau où un guide nous accompagne pour, là aussi, nous faire découvrir l'histoire de la cité et de sa ville close.


Nous prenons ensuite la direction de la Pointe de Trévignon pour déjeuner au restaurant "Le Casier" en bord de mer. On recommande aussi !!


Il est 15H00 lorsque nous quittons Trévignon. Nous longeons la côte un moment, puis prenons la direction de Pont Aven que nous traversons sans nous arrêter, l'horaire nous poussant à ne pas trop traîner. Après une pause à mi-parcours où certains nous quittent, nous rejoignons Orgères à 19h00. Derniers au revoir après ce beau week-end sous un soleil magnifique !

Encore un road trip de 3 jours très sympa au dire de tous les participants !

Découvertes, balades, bonne humeur, partage, amitié, entraide... Telles sont nos valeurs qui perdurent depuis la création de notre Club ! On adore !!!




150 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 comentarios


PIERRETTE
PIERRETTE
31 may 2022

Bonjour à tous

Encore merci au bureau pour ce périple très apprécié.

Le texte et les commentaires sont digne d'un reportage sur TF1!!!

Cordialement

A très vite

Marc et Pierrette


Me gusta
Miembro desconocido
01 jul 2022
Contestando a

Je confirme. Très beau !

Et super ambiance avec "la fille du bédouin" 🤣

Au plaisir...

Me gusta
bottom of page