top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO en Off Road sur le « RAIDGRAAL Brocéliande »

C’est le weekend du 05 au 07 avril qu’un joyeux groupe de motards s’est inscrit sur ce Raid en Brocéliande organisé par la structure Gorando et coaché par son pisteur Olivier GAILLARD



Les pilotes avides de tout terrain se sont donné rendez-vous à Bréal sous Monfort et 4 membres AMOTO participe à l’aventure ! Il est 08h30 quand la petite troupe quitte la place de L'Eglise, empruntant au départ quelques routes sinueuses (mais) bitumées.



Mais les premières difficultés ne tardent pas à pointer le bout du nez et les chemins boueux remplacent très vite le goudron. Les terrains sont détrempés, les sols gorgés d'eau...Certains pilotes arrivent à passer, d'autres ont la (mauvaise) surprise de coucher rapidement leurs motos. Les trailistes goûtent la terre Bretonne et en profite pour donner de nouvelles couleurs à leurs vêtements.

A partir de ce moment, nos participants sont dans l'ambiance et pestent après ce printemps qui tarde à venir…

 


Vers 12h30 un pique-nique en forêt leur permet de reprendre quelques forces. La pause est de courte durée et il faut continuer l'aventure à travers les chemins de campagnes et les villages de notre belle Bretagne, St Thurial, Treffendel, Maxent, Plélan le Grand, Beignon, Campénéac, Guilliers, Mauron.

 


Arrivés en fin de journée à L’Hôtel de l'Hippodrome à Ploërmel, une bonne douche chaude (cette fois-ci) est la bienvenue, un dîner au restaurant entre amis et une nuit de sommeil réparatrice bien méritée.

 


Dimanche matin, départ de l'hôtel vers 08h45. Le plaisir reste bien présent pour nos randonneurs mais les passages difficiles se s’enchainent, certains les franchissent, d'autres chutent sans bobo mais ont besoin d'aide pour relever les motos. La fatigue se fait sentir…

Le tracé du deuxième jour est différent, en réalisant une boucle autour de Ploërmel.

 


Il est 17h30 quand les protagonistes rejoignent l'hôtel éreintés par les efforts fournis dans le weekend ! Normal « ils n’ont plus 20 ans »

 

Pour nos 4 AMOTO Joël, Eric, Loïc, et Sylvain (et les autres aussi), le programme du lundi est tout trouvé : Nettoyage complet du matériel, motos, tenues, etc.

Ah bon, mais pourquoi ???

 


Au terme d’un weekend Moto / Thalasso, nos participants sont rentrés certes fatigués mais heureux des bons moments partagés, et c’est bien ça l’essentiel !!

 

Prochaine sortie de notre section Off Road, ce sera la Trans-Bretagne, les 14-15 & 16 mai avec Julien JAGU organisation. Un pilote costarmoricain qui a participé à deux Paris Dakar... C'est du costaud !! On leur souhaite des terrains un peu plus secs malgré tout !!



180 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Lolo
Lolo
Apr 15

Trop gras...

Des courageux

Like
bottom of page