top of page

AMOTO en mode Karting et Bowling pour « Valentine »

Dernière mise à jour : 12 févr.



Comme depuis plusieurs années maintenant à pareille époque, nous avons pris l’habitude de rassembler les Valentines et les Valentins de notre Moto Club pour une activité récréative. En effet, le mois de février n’étant pas véritablement propice à avaler des kilomètres AMOTO nous aimons, malgré tout, nous retrouver pour passer de bons moments ensemble.

C’est ainsi que 42 de nos membres se sont retrouvés vendredi 09 février pour participer à un challenge karting pour certains ou à des parties de bowling pour d’autres. Les rendez-vous étaient donnés à 17h00 pour les deux groupes. Le premier (composé que de garçons) au Karting de Cap Malo à Melesse, le second (majoritairement féminin) au Bowling de la Mézières pour un démarrage des activités à 17h30 précise.


Côté Karting : Comme l’an dernier, c’est un mode challenge qui attend les 21 participants. Qualifications pendant 20 minutes pour obtenir un classement des temps. Les équipes de deux pilotes sont ensuite constituées par les organisateurs, mélangeant les plus rapides et les moins rapides afin d’équilibrer les chances de gagner pour tout le monde. Puis 40 minutes de course en relai avec obligation d’opérer 3 relais. Départ en grille, et les fauves sont lâchés… ça ne rigole pas et les cadeaux ne sont pas à l’ordre du jour. Chaque équipe a peaufiné sa stratégie des relais afin de ne pas perdre de temps. Malgré cela, on observe des bouchons sur la ligne des stands… Perte de temps pour certains pendant que d’autres continuent de rouler attendant le moment propice. Ceux qui sont au bord de la piste observent le classement qui s’affichent sur les tableaux électroniques des temps. La ferveur et au rendez-vous, et les équipes sont toutes au taquet !! Au terme de 40 minutes de courses, le drapeau à damier est agité par les organisateurs et les kartings rentrent dans les stands. La pression retombe, chacun débriefe de ses impressions de course, de ses réussites, de ses glissades, freinages tardifs et autres têtes à queue ou chocs avec les autres pilotes… Petit moment de détente puis les organisateurs nous rassemblent pour annoncer le classement officiel des onze équipes.

Cette année le podium est le suivant :

Troisièmes : Thierry et Alain

Seconds : Dom et Sergio

Premiers : Fabien et un membre du karting qui est venu palier à une absence et composer une 11ème équipe (et qui roulait très fort !) Le coéquipier qu’il fallait avoir…

Diaporama à suivre




Côté Bowling17 participants se sont retrouvés pour 2 parties de bowling endiablées. Là aussi, belle ambiance ! Les joueurs s’appliquent au mieux pour réaliser un maximum de points. Ils observent leurs voisins de pistes pour connaitre les scores. Rigoles, spares, strikes, tout y passe et ça s’amuse évidemment et c’est bien ça qui compte ! A ce jeu notre gagnante féminine est Chrystèle et chez les hommes c’est Jean-Marc qui score le plus.



Il est 19h45 quand tout ce petit monde se retrouve au Stadium à Melesse, tout à côté du Karting pour un apéro et un diner en commun. Un vaste et agréable établissement.

Les derniers, celles et ceux qui travaillaient, nous rejoignent. Les discussions vont bon train à l’apéro et chacun échange des ses prouesses, tant au karting qu’au bowling…

Diaporama à suivre


Il est 20h30 lorsque nous passons à table. Profitant que tout le monde soit assis Geneviève et Yannick, qui ont géré l’organisation, de cette soirée annoncent les résultats des épreuves à l’ensembles des convives. Salves d’applaudissements pour les meilleurs scores au Bowling et le podium au Karting.

Un hip hip hip hourrah lancé à l’attention de nos Gentils Organisateurs et le dîner peut commencer !

Diaporama à suivre

Il est presque 23h00 lorsque nous quittons le Stadium après avoir passé un excellent moment de partage et de convivialité. Comme d’habitude de belles rigolades dans une excellente ambiance ! On a adoré.

Encore un Grand Merci à Yannick et Geneviève pour cette belle organisation et un Grand Bravo aux motard(e)s compétiteurs & compétitrices !!

143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page