top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO chez Triumph pour la présentation des nouvelles Street Triple 765 R & RS

Nous vous l'annoncions dans un post du 16 novembre dernier, le Street Triple Tour 2023 faisait un arrêt chez Triumph à Rennes ce mercredi 7 décembre. Impossible de rater la présentation de ces deux nouveaux modèles. Rendez-vous était donc donné aux participants à 18h30 à la concession.

Les nouvelles machines étaient cachées... Théâtralisation oblige !

Bertrand prépare le show, et vers 19h15, il nous sort la 765 RS de l'ascenseur, moteur allumé, le bruissement du 765 cm3 annonce de bons moments !

C'est Marc qui se charge de la présentation de ce modèle en détaillant les nouvelles améliorations apportées au roadster mid size sportif de la marque de Hinckley.

La barre est placée plus encore haut sur une moto qui avait déjà beaucoup de caractère.

Pour la RS, son moteur 3 cylindres développe désormais plus de puissance et passe à 130cv contre 123 sur le modèle précédent. Plus de couple également avec un bloc encore plus réactif grâce à des rapports de boite plus courts.

Une position de conduite rendue plus naturelle grâce à un guidon plus large.

Le freinage est confié à des étriers Brembo Stylema que l'on retrouve sur les meilleures hypersports et la RS est livrée avec des avec des gommes Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 (adaptées au circuit). Un ABS en virage est disponible sur les deux versions.

Les modes de pilotage Route, Pluie, Sport et Configurable sont présents sur la version R, quand la RS dispose en plus d’un mode Piste... C'est dire son orientation très sportive !!

Derniers détails des mises à jour, les commodos ont été optimisés au niveau de l’ergonomie alors que toutes les Street Triple bénéficieront par défaut du système de connectivité My Triumph et du quickshifter de dernière génération.

Les tarifs annoncés (sauf erreur de votre rédacteur) :

  • Triumph Street Triple 765 R : à partir de 10 295 €

  • Triumph Street Triple 765 RS : à partir de 12 695 €

Deux très belles machines qui seront disponibles en concession en début d'année prochaine.

La soirée se termine en discutant autour d'un sympathique buffet !

Merci à Bertrand et son équipe pour l'accueil !!!

Quelques photos de la soirée



41 vues0 commentaire

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page