AMOTO au Zooparc de Beauval à St Aignan
Dernière mise à jour : 2 mai
21 membres du Club sont partis en direction du célèbre zoo en ce grand weekend du 1er mai !

Départ samedi dès 08h30 vers Angers par la 4 voies puis petite pause café à Mazé et déjeuner à Bourgueil.
Première arrêt découverte de la journée aux grottes pétrifiantes de Savonnières.
Nichées au cœur de la Touraine, à quelques encablures du Château de Villandry, les grottes abritent d’anciennes carrières de tuffeau du Moyen-Age. Progressivement envahies par l’eau les carrières ont été abandonnées laissant place à un monde ténébreux et silencieux. L’eau s’infiltrant sans trêve dans les fissures a érodé le calcaire et créé un univers privilégié. Au fil du temps, le manège de l’eau très chargée en carbonate de calcium, accomplit une merveilleuse féérie et dessine tous types de concrétions calcaires : stalactites, fistuleuses, stalagmites, draperies ondulées et dentelées, gours, colonnes, coulées de calcite… Des concrétions étincelantes recouvrent la roche originelle offrant une palette de couleurs allant du blanc pur à l’orange foncé. Profitant de cette eau très calcaire, de nombreux objets y sont ainsi pétrifiés et vendus ensuite dans la boutique attenante.
Un magnifique endroit à découvrir lors d'un passage dans la région !!
Nous quittons le lieu et nous dirigeons vers notre gîte qui nous accueillera pour deux nuits. Les Pierres d'Aurèle. Les Pierres d'Aurèle (lespierresdaurele.com)
Un domaine viticole où de très confortables cottages sont installés au milieu des vignes ! A 18h00, une visite du domaine et de la cave est organisée par Pierre-André FROT, le sympathique propriétaire qui nous explique avec passion le dur travail de l'exploitation
Une dégustation des vins de la propriété nous est ensuite proposée ! Nous passerons commandes...
Après un diner à Francueil, nous rejoignons nos hébergements pour une bonne nuit de sommeil.
Le lendemain matin, dimanche, après un bon petit déjeuner pris sur place, nous nous dirigeons vers le zoo de Beauval à une vingtaine de kilomètres de là. Nous avons prévu d'y passer la journée complète et d'y retourner le lendemain matin, une journée ne suffisant pas pour tout voir tant le domaine est vaste… Le groupe se trouve rapidement séparé et nous sommes convenus de nous retrouver le soir aux motos garées sur un parking tout près de l'entrée (l'avantage d'être en moto...)

Nous nous laissons guider en suivant la signalétique bien faite, et en consultant régulièrement le plan qui nous a été confié à l'entrée. Difficile de faire un résumé complet de ce que nous avons pu voir pendant ces deux jours. Le zoo est riche, immense, les variétés d'animaux présentes très nombreuses et bien soignées, les infrastructures magnifiques et propres. Bref de quoi régaler petits et grands ! Seule ombre au tableau, une trop forte affluence en ce long weekend rend la visite du parc quelq