top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO au Zooparc de Beauval à St Aignan

Dernière mise à jour : 2 mai 2023

21 membres du Club sont partis en direction du célèbre zoo en ce grand weekend du 1er mai !

Départ samedi dès 08h30 vers Angers par la 4 voies puis petite pause café à Mazé et déjeuner à Bourgueil.

Première arrêt découverte de la journée aux grottes pétrifiantes de Savonnières.


Nichées au cœur de la Touraine, à quelques encablures du Château de Villandry, les grottes abritent d’anciennes carrières de tuffeau du Moyen-Age. Progressivement envahies par l’eau les carrières ont été abandonnées laissant place à un monde ténébreux et silencieux. L’eau s’infiltrant sans trêve dans les fissures a érodé le calcaire et créé un univers privilégié. Au fil du temps, le manège de l’eau très chargée en carbonate de calcium, accomplit une merveilleuse féérie et dessine tous types de concrétions calcaires : stalactites, fistuleuses, stalagmites, draperies ondulées et dentelées, gours, colonnes, coulées de calcite… Des concrétions étincelantes recouvrent la roche originelle offrant une palette de couleurs allant du blanc pur à l’orange foncé. Profitant de cette eau très calcaire, de nombreux objets y sont ainsi pétrifiés et vendus ensuite dans la boutique attenante.

Un magnifique endroit à découvrir lors d'un passage dans la région !!

Nous quittons le lieu et nous dirigeons vers notre gîte qui nous accueillera pour deux nuits. Les Pierres d'Aurèle. Les Pierres d'Aurèle (lespierresdaurele.com)

Un domaine viticole où de très confortables cottages sont installés au milieu des vignes ! A 18h00, une visite du domaine et de la cave est organisée par Pierre-André FROT, le sympathique propriétaire qui nous explique avec passion le dur travail de l'exploitation

Une dégustation des vins de la propriété nous est ensuite proposée ! Nous passerons commandes...

Après un diner à Francueil, nous rejoignons nos hébergements pour une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain matin, dimanche, après un bon petit déjeuner pris sur place, nous nous dirigeons vers le zoo de Beauval à une vingtaine de kilomètres de là. Nous avons prévu d'y passer la journée complète et d'y retourner le lendemain matin, une journée ne suffisant pas pour tout voir tant le domaine est vaste… Le groupe se trouve rapidement séparé et nous sommes convenus de nous retrouver le soir aux motos garées sur un parking tout près de l'entrée (l'avantage d'être en moto...)


Nous nous laissons guider en suivant la signalétique bien faite, et en consultant régulièrement le plan qui nous a été confié à l'entrée. Difficile de faire un résumé complet de ce que nous avons pu voir pendant ces deux jours. Le zoo est riche, immense, les variétés d'animaux présentes très nombreuses et bien soignées, les infrastructures magnifiques et propres. Bref de quoi régaler petits et grands ! Seule ombre au tableau, une trop forte affluence en ce long weekend rend la visite du parc quelque peu compliquée, et l'accès à certains endroits fait penser au métro parisien aux heures d'affluences. La présence de trop nombreuses poussettes, ressemble à un parcours d'obstacle, et les bousculades ne se comptent plus... Nous parvenons tout de même à organiser notre journée pour voir un maximum de choses, et garder quelques endroits à voir le lendemain matin 1er mai. Nous ne manquons évidemment pas de rendre visite aux Pandas, véritables vedettes du Parc !



Quelques autres images de ce que nous avons pu voir : Merci à Kty pour les montages !




Dimanche soir nous quittons le parc et retournons au gîte, puis dîner à l'Auberge du Château de Montpoupon. Superbe accueil, bel endroit et très bon repas, on recommande !!


Lundi 1er mai, nous quittons définitivement notre gîte et nous rendons au Zoo pour la matinée. Il y a beaucoup moins de monde que la veille et nous apprécions le calme revenu… Nous terminons de voir ce que nous n'avions pas fait la veille, et notamment le sympathique spectacle des otaries


Il est midi quand nous rejoignons nos motos, et il est temps de reprendre la route. Retour à Orgères vers 18h45. Toute l'équipe est bien rentrée après avoir avalé 730km dans le weekend et découvert encore de très belles choses, et toujours dans la bonne humeur !!!



Un beau weekend avec :

Une mention spéciale : Au gîte "Les Pierres d'Aurèle" qui nous a accueilli et que nous conseillons fortement ! Merci à Pierre-André et à son équipe pour l'accueil chaleureux !

Un conseil : Ne pas se rendre au Zoo de Beauval lors de weekends de fortes affluences





221 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Kty
Kty
May 02, 2023

Magnifique wkd avec les amis 🏍 !

Bonne rigolade, beau partage, gîte très confortable...

Merci Sergio pour cette très belle organisation 😍

Et merci à toi et Rosy pour le voyage en 🚘 🫠


Like

Pascale Rivau
Pascale Rivau
May 02, 2023

Superbe week-end !!! Merci Serge

Like
bottom of page