top of page
  • Photo du rédacteurAMOTO

AMOTO à la soirée exclusive Ducati Rennes, jeudi 23 novembre

Dernière mise à jour : 14 déc. 2023



Notre partenaire, Ducati Rennes, nous avait convié à participer à cette soirée évènement, sans vraiment savoir à quoi nous devions nous attendre... Mais on aime bien les surprises !

Accueilli chaleureusement par Maxime et son équipe, nous retrouvons des visages connus et amis (passionnés) de la marque Italienne.

Un petit tour dans le shop pour découvrir les offres commerciales proposées aux clients à cette occasion.


Puis Maxime invite une partie des clients à rejoindre Brian pour assister à l'atelier "Winter Check Up".

Nous pénétrons donc dans l'atelier et nous installons devant un Diavel, largement déshabillé... et installé sur un pont. Brian nous explique entreprendre sur cette moto le Desmo Check, autrement dit le contrôle du jeu aux soupapes qui rentre dans son programme d'entretien. Il nous explique le principe de la distribution Desmodromique Ducati bien différent des systèmes de distribution utilisés par les autres constructeurs, puisque n'utilisant pas de ressorts de soupapes ! Pour en savoir plus et mieux comprendre :

Brian poursuit en nous détaillant les différentes étapes de ce long entretien, nécessaire pour assurer la longévité du moteur, et notamment le remplacement des courroies de distribution.

Il passe ensuite sur des explications d'entretiens plus courants : tension de chaine, pression des pneumatiques, contrôle des fluides, éclairage, points durs colonne de direction, etc. Les invités sont attentifs aux propos du mécanicien et pose de nombreuses questions, preuves de leur intérêt sur ces sujets !

Quelques photos en diaporama :


Nous remercions Brian pour ces explications, et laissons la place à un deuxième groupe qui pénètre à son tour dans l'atelier.

Petite pause autour d'un sympathique buffet et questionnement sur une imposante caisse en bois installée au beau milieu de la concession. Nous sommes tous curieux de savoir ce qu'elle contient...



Arrive en fin le moment où Maxime prend la parole, réclamant l'attention de l'assistance pour nous dévoiler le contenu de cette grande boite !



Il s'agit donc d'une DUCATI 1100 PANIGALE V4 S BAUTISTA WORLD CHAMPION REPLICA 2023 !

Effet Waouh garanti, avec une machine d'exception, fabriquée à 260 exemplaires Monde... et dotée d'un équipement de très haut niveau :


- Un embrayage à sec STM-Evo SBK à 9 disques

- Une paire d’échappement Akrapovic en titane (gain de 2 kilos)

- Des étriers de frein Brembo Stylema R

- Une bulle racing

- Des repose-pieds Rizoma réglables taillés dans l’alu

- Un maitre-cylindre de frein Brembo MCS avec réglage déporté

- Des garde-boues en carbone

- Des ailerons en carbone

- Des conduites de refroidissement de frein en carbone

- Une protection thermique d’échappement en carbone

- Un carter d’embrayage ajouré en carbone

- Une protection pour le carter d’alternateur en carbone

- Une protection de bras oscillant en carbone-titane

- L’acquisition de données DDA+

- Une housse de protection personnalisée

- Un certificat d’authenticité

- Un bouchon de réservoir racing en alu usiné

- Des kits pour ôter les rétros et la plaque d’immatriculation

Et nous avons la chance d'être là pour sa livraison à Julien, client passionné de la marque qui s’offre un magnifique cadeau de Noël !!!

C'est la numéro 258, chiffres gravés au laser sur le té de fourche, et elle porte sur le réservoir en aluminium brossé la signature du double Champion du Monde en World Superbike, Alvaro BAUTISTA (2022 & 2023)







Mais ce n'est pas le seul évènement de la soirée ; en effet les membres du bureau du tout nouveau Club Ducati de Rennes, le "DOC Roazhon" (DOC pour Ducati Official Club) sont présents pour remettre officiellement aux autres membres les textiles confectionnés aux couleurs du Club par Dany de Breizh Sports (un partenaire AMOTO).

Tour à tour, Mika, le Président appelle les adhérents et leur donne le précieux polo. Cela se termine bien évidemment par une photo de groupe !


Une bien belle soirée, placée sous le signe de la convivialité, de l'authenticité et de la simplicité.


Bravo et merci à Maxime et toute l'équipe Ducati Rennes pour ce sympathique accueil !


217 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page